jeudi 2 septembre 2010

Tour d'Europe Interail 2006 : Introduction


In English
Si vous vous rappelez, il y a un petit plus de deux ans, j'ai écrit une série d'article sur deux semaines de voyage interail dans le centre de l'Europe. L'introduction à cette série peut-être trouvée ici.
  Comme nous avons vraiment aimée notre voyage, l’année suivante, en 2006, nous avons décidé de recommencer l’expérience pour un tour d'Europe complet pendant un mois. Ce que je veux dire par complet est que le point le plus à l'ouest est Rennes en France ou nous avons prix notre premier train, au sud, Salerno en Italie, par accident, à l'est Bucarest en Roumanie et au nord, Narvik en Norvège.
Nous avons passe les deux premières semaines dans l'Europe de l'ouest et de l'est, découvrant les pays slaves pour la première fois (excepte la Pologne que j'avais déjà visitée) et les deux dernières semaines dans les pays du nord, Scandinavie et Finlande.

Ma première idée était d’écrire un article par jour sur ce voyage pendant un mois mais quelqu'un de très sage m'a conseillée d’écrire un article tous les deux jours seulement pour faire la série durer deux mois et je pense que je vais suivre ce conseil. Pas pour avoir un article apparaitre tous les deux jours seulement mais parce que de cette façon je pourrai poster autres choses entre temps donc mes lecteurs qui m'aiment pas la section voyage n'auront pas besoin d'attendre pour avoir quelque chose a lire. J'ai aussi beaucoup d'autre chose à dire. La carte ci-dessous a été prise sur Seb travelling, le site de voyage de mon fiancé.
Voyage : table des matières


Partie 1 : Tour d'Europe Interail 2006 : Le soleil de Praha
Partie 2 : Tour d'Europe Interail 2006 : Košice
Partie 3 : Tour d'Europe Interail 2006 : Roumanie ou train, train, train
Partie 4 : Tour d'Europe Interail 2006 : Budapest
Partie 5 : Tour d'Europe Interail 2006 : Bosnie-Herzégovine, incroyable hospitalité
Partie 6 : Tour d'Europe Interail 2006 : Pécs, retour en Hongrie
Partie 7 : Tour d'Europe Interail 2006 : Venezia, la ville des eaux
Partie 8 : Tour d'Europe Interail 2006 : Le jour ou le tour d'Europe aurai pu s'arrêter
Partie 9 : Tour d'Europe Interail 2006 : Roma
Partie 10 : Tour d'Europe Interail 2006 : Ljubljana et les curieux ponts
Partie 11 : Tour d'Europe Interail 2006 : Pula, bain dans la mer adriatique
Partie 12 : Tour d'Europe Interail 2006 : České Budějovice, une ville colorée
Partie 13 : Tour d'Europe Interail 2006 : Bratislava et Brno
Partie 14 : Tour d'Europe Interail 2006 : Kraków et la chasse au dragon
Partie 15 : Tour d'Europe Interail 2006 : fin de la première partie
Partie 16 : Tour d'Europe Interail 2006 : Göteborg, premier jour de pluie
Partie 17 : Tour d'Europe Interail 2006 : Bergen, premiers fjords
Partie 18 : Tour d'Europe Interail 2006 : Oslo, capitale de la Norvège
Partie 19 : Tour d'Europe Interail 2006 : Stockholm, capitale de la Suède
Partie 20 : Tour d'Europe Interail 2006 : Turku, Tampere
Partie 21 : Tour d'Europe Interail 2006 : En route pour Narvik
Partie 22 : Tour d'Europe Interail 2006 : Narvik
Partie 23 : Tour d'Europe Interail 2006 : Retour de Narvik
Partie 24 : Tour d'Europe Interail 2006 : Kuopio
Partie 25 : Tour d'Europe Interail 2006 : Helsinki
Partie 26 : Tour d'Europe Interail 2006 : Retour à Stockholm
Partie 27 : Tour d'Europe Interail 2006 : Un jour au Danemark, Århus
Partie 28 : Tour d'Europe Interail 2006 : Amsterdam, fin du voyage

Aucun commentaire: