mercredi 22 septembre 2010

Tour d'Europe Interail 2006 : České Budějovice, une ville colorée

In English
Nous avons besoin de prendre plusieurs trains pour aller de Pula jusqu’à České Budějovice, nous avons manqué notre train à Salzburg comme une des trains précédents étaient en retard. Nous sommes arrives à České Budějovice dans l’après-midi. C'est la plus grande ville de la Bohême du sud en République Tchèque mais c'est quand même très calme. Les maisons sont très colorées ce qui donne à la ville un caractère particulier, elle est aussi connue pour ça bière depuis le 13ième siècle. La ville aussi présente différents types d'architectures : Baroque, Gothique, Renaissance et 19ième siècle, et tout ça autour de la place principale.
Il y a des ruines de châteaux à 30 kilomètres plus au sud dans la ville de Český Krumlov mais le passe Interail nous permet seulement d'aller là ou il y a le train donc nous ne pouvions pas y aller. C'est probablement une autre destination à ajouter à notre longue liste.
Nous avons pris le train pour notre prochaine destination à une heure du matin, être seuls dans le wagon nous a permis un peu de sommeil bien mérité.
Tour d'Europe Interail 2006 : Introduction
Voyage : table des matières












Aucun commentaire: