jeudi 7 octobre 2010

Tour d'Europe Interail 2006 : En route pour Narvik

In English
Nous sommes arrivés à Kemi toujours en Finlande à 6 heure du matin. Nous étions censés prendre le bus de 9h30 pour Haaparanta en Suède mais nous l'avons loupé comme nous n'avions pas réalisé que les horaires et l’arrêt de bus n’était pas au même endroit. Nous n’étions pas les seuls et j'ai finalement trouvé l’arrêt de bus pour pouvoir prendre le bus à 11h15 a la place. Nous devions aider le chauffeur à décharger les colis de la poste avant de partir. Il nous parlait juste finnois comme si nous comprenions et c'etait assez marrant. Nous somme arrivées à Haaparanta une heure plus tard. C'est une ville à la frontière entre la Finlande et la Suède. Nous avons pris un second bus pour Luleå puis un autre bus pour aller à Boden. Nous avons pris le temps de marcher un peu autour dans les villes en attendant le bus, découvrant plus de lacs. Puis nous avons pris le train pour Kiruna. Pendant le voyage en train, nous avons croisse la ligne imaginaire appellée le cercle polaire ce qui est plutôt cool, nous n'avons jamais été plus près du pôle nord. A Kiruna alors que les autres essayaient de trouver des auberges, nous avons décidés de camper dans la gare. Les portes automatiques se sont fermées à 21 heures, nous bloquant à l’intérieur mais j'ai quand même pu ouvrir une fenêtre pour laisser entrer deux hongrois qui n'avaient rien trouvé de mieux comme tout était plein. Un gardien est venue au milieu de la nuit, après lui avoir expliqué que nous attendions le train pour le lendemain matin, il a décidé de nous laisser finir notre nuit sur notre banc.