In English
Nous sommes arrivés à Bratislava à six heure du matin, et nous avons regarder les horaires pour aller à Brno dans l’après-midi. Nous avons commencé à marcher dans la ville découvrant Prezidentský Palác (le palais présidentiel), les rues et les églises (Kostol Trinitárov). Nous avons aussi marché jusqu’à la tour, Michalská Brána, qui a été construite au 13ième siècle et était utilisée comme tour de garde des fortifications de la ville. Bratislava a la particularité d’être la seule capitale d'Europe près de la frontière. C'est une particularité d'autant plus importante qu'elle est à la frontière de deux pays étrangers, la Hongrie et l'Autriche.
Bratislava a aussi plein de statues de bronze dans les rues, surveillant la ville, Cumil le veilleur, Le soldat de l’armée française, le paparazzi...
Nous sommes aussi aller voir Bratislavký Hrad, le château de Bratislava pour avoir une vue de la ville. La colline du château a été habitée depuis la période de transition entre l'age de pierre et l'age de bronze. Nous pouvons aussi voir le pond moderne Nový avec une soucoupe volante qui me fait penser à Goldorak.
Nous avons pris le train pour Brno en République Tchèque dans l’après-midi. Brno est la capitale de la Moravie une région qui tient son nom de la rivière Moravie coulant au nord. Nous avons marché autour du château Špilberk Hrad d’où nous avions une belle vue sur la ville. Nous avons pu observer les différences entre la partie Bohème du pays (České Budějovice) et la partie Moraine. Nous avons ensuite quitter la ville pour d'autres aventures.
Tour d'Europe Interail 2006 : Introduction
Voyage : table des matières
Bienvenue sur la version française de crazypuce!
Je veux toujours faire le plus possible de choses exceptionnelles.
Ca peut être voyager autour du monde... Créer des amigurumis... Apprendre des nouvelles langues étrangères... Mon travail en physique atomique... et plein d'autres choses...
Je suis sure que vous trouverez quelque chose d'intéressant.
Soyez libre de regarder mes articles et de me laisser vos commentaires.
Bienvenue dans mon monde crazy!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire