lundi 13 septembre 2010

Tour d'Europe Interail 2006 : Venezia, la ville des eaux

 In English
La première chose qui m'a frappée quand nous sommes arrivées à Venezia était l'eau. Bien sure, tout le monde sait que la ville est inondée et qu'ils ont de l'eau partout et vous avez vu des photos juste comme moi. Mais je n'aurai pas imaginé qu'en sortant de la gare la première chose que j'allais voir était l'eau. C'est une des images qui restera gravée dans ma mémoire.
 Nous avons marché pour visiter la ville, ils n'ont pas de voitures, ils ont des bateaux. C'est probablement la raison pour laquelle Venezia est si célèbre pour ses gondoles autrement vous traversez les rues sur des ponts. Je pense que Venezia est une ville vraiment unique et je comprends pourquoi il y a tant de touristes à la visiter.
Venezia est aussi célèbre pour le carnaval en février ou mars et même si ce n’était pas la saison pour ça, nous avons quand même pu voir plein de boutiques vendant des masques et des costumes, ce qui m'a donné envie de retourner visiter la ville pendant la période de carnaval.
Nous avons été jusqu’à la Piazza San Marco d’où nous pouvons voir l'ile San Giorgio Maggiore. Marcher dans la ville, nous pouvions apprécier la diversité de l’architecture vénitienne, surtout le style gothique. Le style gothique vénitien a la particularité d'utiliser les arcs des lancettes gothiques avec des influences byzantines et arabes provenant du croisement des cultures de l'est et de l'ouest au 14ième siècle. La ville a aussi des bâtiments de style renaissance et baroque.
Bien sure, nous avons pris des photos du Ponte di Rialto comme tout autre touriste, même si j'aime voir ce que font les gens locaux, j'aime aussi entrer dans les clichés touristique.
Tour d'Europe Interail 2006 : Introduction
Voyage : table des matières











Aucun commentaire: