mercredi 25 juin 2008

Sommeil polyphasique, fin de la période de 30 jours d'essai

In English

Hier était le dernier jour de la période d'essai.
Rien n'a vraiment changé depuis le dernier article. Tout mes projets avancent bien :

1) Je n'améliore au violon même si je pense que "le printemps" est probablement trop difficile donc je devrai trouver autre chose de plus simple.
2) Les répétitions quotidiennes sont vraiment, vraiment necessaires pour améliorer mon niveau de langue. Je pense que je vais continuer, mais ajouter 100 par jour est un peu trop mais je vais essayer de garder une moyenne de 200 a 300 répétitions par jour. (programme et ajouter compris)
3) Les leçons FSI tous les jours ne vont pas si bien parce que c'est un peu ennuyeux, je pense que je vais changer pour Pimsleur pour les 30 prochains jours et puis y retourner. Le fait est que Pimsleur a les traductions incluses dans la bande son donc je n'aurai pas besoin de chercher la traduction tout le temps comme avec FSI, donc FSI est probablement plus facile à suivre quand vous avez un peu plus de vocabulaire.
4) Le FSI à l'ecrit pendant 1 heure ça va mais j'ai un peu de mal à faire seulement 1 heure par jour, mais c'est un bon problème à avoir je pense.
5) Les révisions de physique ne vont pas terrible.
En ce moment j'ai besoin de lire tout ce que je peux sur la theory R-matrix au labo, ça fait entre 5 et 7 heures de lecture par jour. Quand je rentre à la maison je ne me sens pas très encline à lire encore de la physique. Même si quelques fois je ramène des trucs à lire sur R-matrix. Si j'ai besoin de finir, de comprendre quelque chose que je n'ai pas eu le temps de lire dans la journée, je lis pendant la nuit.
6) Lire un chapitre par jour, franchement je peux pas, j'en lisais généralement deux ou trois. Mais c'est meilleur n'est-ce pas ?
7) Ecrire un article, ça va, Je pense même ouvrir plus de catégories.

L'effet sur le sommeil polyphasique n'est pas si génial, comme je ne préparais jamais quelque chose à faire lorsque mon programme de la journée était fini j'avais tendance à dormir plus à chaque fois que je n'avais rien de précis à faire.
Si je ne peux pas garder le rythme ce week-end, je pense passer le semaine en pure sommeil monophasique et retourner au sommeil polyphasique le week-end prochain.

La version originale de cet article a été publiée le 3 Mai 2008

Aucun commentaire: