jeudi 26 juin 2008

Amigurumi Carotte, tutorial maille serrée

In English

Voici le tutorial pour apprendre à faire une maille serrée, une augmentation et une diminution.

Quand vous voyez ms, ou ms dans chaque ms sur le tour dans les explications, ça signifie que vous devez faire une maille serrée.
Si vous voyez 2 ms dans la ms suivante, ça veut dire que vous devez faire deux ms dans une maille, ça signifie, une augmentation.
Quand vous voyez décroitre, vous devez faire une diminution.


1) La maille serrée.

Pour faire une maille serrée (ms),
vous devez d'abord passer le crochet à travers la maille, puis faire un jeté sur le crochet, vous tirez le fil à travers la maille, faites un autre jeté sur le crochet, puis tirez le fil à travers les deux mailles sur le crochet.


2) Augmentation.

Pour augmenter vous devez seulement répéter ce que vous venez de faire pour la maille serrée une deuxième fois dans la meme maille de départ, autant de fois que demandé dans les explications. Dans le cas présent 2.

3) Diminution.

Pour diminuer vous passez le crochet à travers la maille suivante, faite un jeté, et tirez le fil à travers la maille, passer le crochet à travers une deuxième maille, faites un jeté et tirez encore le fil à travers cette maille (si vous avez besoin de diminuer plus que deux fois répétez encore.) puis faite un jeté et tirez le fil à travers toutes les mailles sur le crochet en une fois.

La version originale de cet article a été publiée le 4 Mai 2008

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette super explication detaillée et imagée des diminutions. Je cherchais comment faire pour un de mes ouvrages :) Trop mimi cet amigurumi. Je commencerai bien par celui la. Bonne continuation...

Linda a dit…

Il n'y a pas de quoi. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas a demander.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Geraldine a dit…

Bonjour Linda,
D'abord merci pour l'explication d'une diminution qui est très claire.
Cependant, je me demande une chose : en fait jusqu'à présent pour effectuer une diminution, je sautais une maille (je pique dans la deuxième maille) or je découvre aujourd'hui qu'il faut en fait faire comme tu l'indiques, c'est-à-dire d'abord piquer dans la première maille.
Sais-tu quelle est la différence entre faire ta méthode et sauter une maille ?
Je ne sais pas si je suis très claire.
En tout cas, merci pour ton aide.

Géraldine.

Linda a dit…

Bonjour Géraldine,

Le problème si tu sautes une maille est que tu peux te retrouver avec un trou dépendant de la façon dont tu serres tes mailles, ça ne fait pas très jolie. Avec cette méthode on évite le problème et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on diminue de plusieurs mailles à la fois.

Geraldine a dit…

D'accord, je vois. Merci pour ta réponse Linda !

A bientôt,
Géraldine.