mardi 14 février 2012

北海道の雪祭り (Festivals de Neige à Hokkaido) : Introduction

Ça fait longtemps depuis le dernier article en Janvier. Désolée pour le long silence. Heureusement j'ai quelque chose de nouveau et d'intéressante pour vous amuser pour les quelques jours à venir. Je me dirai pas que ma vie était inintéressante le mois dernier mais en tout cas pas aussi palpitante que d'habitude. Heureusement ça va aller mieux et je viens de passer quatre jours de week-end à voyager dans le nord pour aller voir le  雪祭り(yuki matsuri) à 北海道 (Hokkaido)。
Le 雪祭り est un festival avec de la sculpture sur neige et sur glace et de la nourriture de rue délicieuse comme pour tous les festivals au Japon. Il se déroule à Hokkaido, l'ile au Nord du Japon.
Normalement quand vous allez la-bas pour voir le 雪祭り les gens s'attendent à ce que vous passiez votre temps à 札幌 (Sapporo) la ville principale d' 北海道 et un jour ou deux sur 大どり(Oodori) pour voir les sculptures sur neige et les spectacles et visitiez les quelques autres sites de la ville. Il y a quelques mois, c'était aussi mon intention mais ce n'est pas exactement ce qui c'est passé. A la place j'ai pris quatre jours pour aller voir trois villes différentes : 札幌、旭川 (Asahikawa) et
 小樽 (Otaru), pour découvrir trois très différents mais également intéressants 雪祭り。 Les quelques articles suivants vont raconter mon histoire de voyage dans le "Grand Nord". Rester à l’écoute.
I Love Hokkaido
Igloo
Asahikawa
Otaru

Aucun commentaire: