vendredi 17 février 2012

北海道の雪祭り (Festivals de Neige à Hokkaido): 旭川動物園

In English
Le jour suivant je me suis levée de bonne heure pour aller à 旭川, ça prend à peu près deux heures de trains. La chose que j'aime à 北海道 est que je n'ai pas eut besoin de changer de train une seule fois peu importe ou je voulais aller. Donc je me suis rendue directement à 旭川駅。J’étais un peu perdue quand je suis arrivée, je savais que je devais trouver l’arrêt de bus numéro 5 pour aller au zoo, mais je ne voulais pas marcher trop longtemps hors de la gare dans la neige. Heureusement l'office du tourisme japonais m'a bien aidée, on m'a donnée les horaires de bus pour aller et revenir du zoo et m'a indiquée exactement ou était l’arrêt de bus. C’était marrant de parler Japonais quand elle répondait en Anglais. J'ai donc pris le bus pour le zoo, il faut 40 minutes pour y arriver. Il commençait à neiger quand nous attendions. Beaucoup de monde avait décidé d'aller au zoo ce jour là. 旭川動物園 est un des zoos les plus célèbres du Japon, il n'est pas très  grand mais il y a des animaux d'hiver comme l'ours polaire, des pingouins et un renard arctique. Et une très spéciale marche des pingouins. La batterie de mon appareil photo a décidé de geler à ce moment là mais j'ai quand même réussi à prendre quelques belles photos.
Voyage : table des matières
 旭川動物園
Penguin
Polar bear playing
Polar bear
Arctic fox
One of the wolves
Penguin walk
Penguin walk 2

Aucun commentaire: