mercredi 31 mars 2010

Challenges d'avril

In English
Donc voici le mois d'avril et ca va être un mois très très occupé. J'ai décidé de participer à deux compétitions que je vais décrire dans cet article et je pense continue à écrire mon troisième roman "Demon and fairy".
Donc que sont ces nouveaux challenges dans lesquels je m'embarque et de quoi parlent-ils ?
Le premier est Script Frenzy et le deuxième International L2 Reading Contest.

Script Frenzy


Pour Script Frenzy je vais écrire 100 pages de script de cinéma. J'ai déjà préparé mon histoire, je veux dire, je sais ou comment elle commence et je connais aussi la fin. Ça va être une histoire d'amour et de fantôme. Nous retrouverons certains des personnages présents dans "Demon Soul" et "Attic mirror" comme des partis de l'histoire se passent dans la maison habituelle où tous ces personnages vivent. Je ne pense pas mettre le script en morceaux sur le blog anglais comme pour les romans. Écrire un script semble très différent comparé à l'écriture un roman comme ils ont un format spécial. Je ne pense pas pouvoir le couper en scènes si facilement et finir l'histoire en juste 100 pages. Donc je vais probablement l'écrire et la corriger avant de vous donner une chance de la lire. Cependant je vous tiendrai au courant de l'avancement régulièrement, par exemple si j'ai réussi à écrire mes 25 pages de la semaine, quelque chose comme ca et aussi des petits résumés de l'histoire.

International L2 Reading Contest

Pour le International L2 Reading Contest je vais lire autant de pages en Japonais que possible. Vous pouvez lire dans n'importe quelle langue étrangère mais comme je vie désormais au Japon et que j'apprends le Japonais, je pense que c'est une bonne opportunité pour m'améliorer. Je ne pense pas être capable d'arriver dans les 5 premiers pour gagner, cependant comme mes connaissances dans le système d'écriture japonaise est encore assez limite. Si tout va comme prévu je devrai finir Heisig RTK dans 12 jours, aussi j'ai oublier tout les kanas que j'ai déjà appris et j'ai donc besoin de les revoir. Mais j'ai quand même de l'espoir, après tout je suis une dormeuse polyphasique et donc c'est dans des cas comme celui là que je peux en tirer avantage.


Que vais je lire ?

Harry Potter en Japonais

J'ai une version imprimer. Ça va m'aider quand je serai fatigue de lire sur l'écran. Aussi je lis beaucoup moins vite sur écran. Un autre avantage est que les Kanjis sont écrits en furigana la première fois qu'ils apparaissent ce qui va m'aide a apprendre leur prononciations.

花ざかりの君たちへ (Hana Kimi)
Lire un manga avec beaucoup d'images va m'aider à augmenter mon nombre de pages plus vite (J'ai encore besoin de lire 10 pages de manga pour le compter comme 1 page de texte normal)
Aussi ca va m'aider a me relaxer après des pages de texte ou je ne comprendrai pas grand chose au premier abord.
あのときの王子くん
Je vais lire le petit prince avec de l'audio (liste de livre-audio). Le texte est écrit pour enfants et donc plein d' hiragana ce qui m'effraye un petit peu. Mais avoir le son avec va m'aider a avancer et à lire les kanas plus facilement, du moins j'espère.

ジーキル博 士とハイド氏の怪事件
Je suis pas trop sure de celui là. Je pense que j'ai besoin d'un livre avec plus de kanji pour pouvoir lire par sens plus que par son. Il vient aussi de la même liste de livre-audio. Donc je pense que celui ci devrai être bien pour ca, cependant je peux toujours aller chercher autre chose sur la liste. Une autre bonne chose est que je l'ai déjà lu en anglais donc ca devrai m'aider.

Aucun commentaire: