lundi 14 décembre 2009

J'aime les hiraganas

In English

Je sais, je sais, je ne sais toujours pas tous mes Kanji et je n'ai pas encore fini Heisig... Je sais que je dois apprendre les Kanji d'abord... Est-ce que je me comporte comme une mauvaise fille ? Peut-être que oui mais peut-être que j'ai une très bonne raison pour ça !!!

Donc ce qu'il se passe avec mon apprentissage de l'écriture japonaise est que j'ai commencé à être un peu confuse.
Je me sens un peu déorientée par le fait que je suis capable de dire des choses que je ne peux pas écrire et que je puisse écrire des chose que je ne peux pas dire.
En fait, devant un texte japonais, je peux comprendre les kanjis (Au moins ceux que je connais pour le moment) mais je ne peux pas le lire à voix haute, et je peux aussi faire des phrase complète sans être capable de les écrire.
C'est probablement parce que je suis encore des cours (sans kanji).
Je sais que c'est pas bien du tout, je n'ennuye la plupart du temps surtout pendant la première heure et demi (sur deux), très très lente et pas de vrai japonais. Le problème est que la prof est heureuse de me voir quand j'arrive, parce que beaucoup de gens abandonne et je pense vachement au bonheur des gens autour de moi. Et aussi j'aimerai avoir le certificat que vous obtenez si vous allez en cours... Je suis un peu coincée.

Enfin, qu'est ce qu'il y a de si bien à connaitre les hiraganas ?
D'abord vous pouvez tout écrire, c'est pas vraiment du japonais mais les enfants japonais commence comme ça.
Et c'est très facile... même après avoir seulement appris un tier de mes kanji qu'est ce que c'est que 46 caractères à apprendre comparé à ça. Quand j'ai vraiment commencé et arrêté de jouer avec ça m'a pris trois jours.
J'ai utilisé la méthode de Heisig : "Remembering the Kana". C'était plus rapide que la méthode disait.
Ca m'a permis d'écrire tous les mots que j'apprends en class, et aussi je peux lire le karaoke des chansons de Dragonball Z quand je regarde le dessin animé. Sérieusement c'est super, quand je vois un texte en japonais je peux lire un peu et avoir le son avec.
Bien sure je continue à apprendre mes kanji, on ne peut pas faire sans kanji !!!

La première image en un peu floue mais je me pouvais pas résister de la mettre la, comme les chibis sont trop mignons. Cliquez dessus pour la voir plus clairement !!!

La version originale de cet article a été publiée le 7 janvier 2009.


Aucun commentaire: