mardi 29 décembre 2009

Sommeil polyphasique et nourriture

In English

La fin du régime de nourriture crue m'a permis de tester les effects de la nourriture que je mange sur le sommeil polyphasique.
J'ai recommencé à être polyphasique à la fin de ma période de détox c'est-à-dire lundi il y a deux semaines.
Je n'avais jamais eut une adaptation aussi facile avant. Je n'ai eut aucun problème à me lever et je ne me suis pas sentie fatiguée pendant le jour même quand je devais retarder ou manquer une sieste.
Le week-end denier j'ai changée de régime alimentaire pour mon régime normal. Et un grand changement est apparu dans mon rythm de sommeil :
J'ai tendance à dormir trop longtemps tous les matins.
Problèmes pour me lever, je ne me rappelle même pas que le réveil ait sonné.
Fatigue le matin pas le soir même si je manque une sièste ou la repousse.
Et fatiguée au environ des horaires de sièste.
J'ai lu quelque part que de manger seulement des fruits et légume crus peut réduire votre besoin de sommeil à seulement quatre heures par nuit. Apparement c'est ce qui n'est arrivé quand j'ai recommencé à être polyphasique.
Maintenant je n'ai pas vraiment envie de retourner à manger seulement de la nourriture crue, c'est un peu difficile quand vous voulez manger dehors avec des amis ou aussi quand vous êtes fan de pizza et de crèpes.
Je pense cependant que je vais essayer une nouvelle approche de la nourriture. C'est-à-dire inclure plus de fruit et légume frais. Par exemple avoir des repas moitier cuit, moitier cru pour le déjeuner et le dinner. Aussi je voudrai diminuer la quantité de pain et de graisse de mes repas. Je ne parle pas de la viande ici parce que je n'en mange déjà pas beaucoup de toute façon. Nous verrons comment ça se passe.
Même si la nourriture crue semble être le régime parfait pour le sommeil polyphasique, ça ne veut pas dire que je ne peux pas trouver quelque chose que me donne plus de liberté.

La version originale de cet article à été publiée le 31 janvier 2009.

Aucun commentaire: