samedi 26 décembre 2009

Régime nourriture crue : Conclusion

In English

Voici la fin du régime. Donc je veux partager avec vous mes conclusion sur ce régime et les effects qu'il a eut sur moi.
Tout d'abord je m'attendais à quelque chose de plus gros venant de la période de détox, je m'attendais à être malade, sauf quelques petits mot de tête rien me m'est vraiment arrivé. Je m'attendais à ça vu que j'avais entendu que certaine personnes avaient eut besoin d'aller au toilette bien plus souvent que d'ordinaire pendant les premiers jours d'un nouveau régime, et due à toute la nourriture que j'avais mangée pendant les vacances de Noël. Rien de très spectaculaire n'est arrivé. Ça veut probablement dire que je n'ai pas de trop mauvaise habitude alimentaire en général.
Cependant la semaine dernière je suis allée fair de l'escalade avec des amis et j'ai trouvé que j'avais perdu 2 kilos après 1 semaine et demi de régime seulement. Le jeudi, j'ai été à la gym et j'ai vu que j'avais perdu 2 kilos de plus. Je ne m'attendais pas à perdre autant de kilos si vite même si mon nouveau régime était faible en calories et en graisse. J'en suis assez contente.
Le régime aussi m'a permis de découvrir que même un régime aussi restrictif que de la nourriture crue peut-être très diversifié. J'ai eut besoin d'être créative dans la première partie parce que j'avais vraiment envie de la nourriture cuite des autres. Et puis je me suis habituée. A un moment, j'étais même dégoutée du Chili con Carne de Sébastien. Cependant certain produit comme les pattes, le pain et le beurre me manquaient beaucoup. Le bon coté est que j'ai aussi gouté de nouveaux fruits que je n'avais jamais mangé avant comme la grenade, le jacquier... j'aime beaucoup ce dernier.
Je suis très contente d'avoir fait ce régime parce que souvent j'entends que des gens ne sont pas capable d'en faire même si leur santé est en jeu et que le régime est bien plus restrictive. Je m'imaginais quelque chose de beaucoup plus difficile, surtout parce que Sébastien mangeait notre cuisine habituel donc je n'étais pas "psychologiquement" aidé dans ce sens. Maintenant je sais que si j'ai vraiment besoin d'un régime même aussi restrictive je peux le faire !!!
Changer mes habitudes pendant presque un mois était aussi un bonne expérience pour moi.
Hier soir, nous avons eut un diner international pour le nouvel ans chinois et beaucoup de plats délicieux :), arancine, nem, kimbap (ça c'est pas cuit), bœuf bulgogy...

La version originale de cet article à été publiée le 25 janvier 2009.

5 commentaires:

Noyeb a dit…

Salut toi ! Ça fait longtemps mais je lis régulièrement tes posts :)
Juste une petite réaction à cet article car franchement tenir un mois de régime n'a rien de difficile :d c'est sur la durée que ca l'est. Néanmoins je te souhaite de ne jamais avoir à faire un régime sur une longue durée !

Linda a dit…

Contente de te revoir et bonne année.
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un lit mon blog en fait et d'avoir un commentaire.

Sur la poste en fait c'est plus pour certaines personnes que je connais qui ne peuvent pas tenir 3 jours. En même temps, ce régime me plaisait bien et j'ai bien envie de le recommencer un jour, peut-être pour plus longtemps.

Noyeb a dit…

Comme je disais plus haut, je te lis régulièrement mais je n'ai pas toujours quelque chose à dire :p

Sur le sujet en question, je comprends mieux ton point de vue. Ton régime a l'air intéressant mais je ne pense pas que je pourrais tenir sur la longueur avec des contraintes aussi fortes et surtout j'aurais peur de surcompenser lors de l'arrêt !

Noyeb a dit…

Et meilleurs vœux à toi aussi bien sûr !

Linda a dit…

Le truc c'est que c'est assez décapant comme régime. Ça permet de nettoyer les intestins, donc c'est vrai qu'il faut s'attendre à une reprise de poids en repassant à quelque chose de plus complet surtout du au produit animal.
J'ai personnellement pas eut besoin de compenser, en fait je crois que c'est pas vraiment possible parce que un changement brutal aurai tendance à te rendre malade.
Mon retour à la normal c'est donc fait petit à petit.