vendredi 11 décembre 2009

Physique : mon quatrième article à été publié

In English

Mon quatrième article a été publié dans "Journal Physics B : At. Mol. Opt. Phys". Le titre est : "Static and dynamic polarisabilities of Mg-like ions". Donc bien sur il suit le premier "Static and dynamic polarizabilities of Na-like ions".


Dedans nous décrivons l'enquête sur la polarisabilité dipolaire statique et dépendant de la frequence pour l'état fondamentale du Mg neutre, de Al+, de Si2+, de P3+ et de S4+.
Nous utilisons le code appellé CIVPOL, une version du célèbre code CIV3, capable de calculer les polarisabilités.
CIV3 est très utile pour moi pour calculer les orbitales dont j'ai besoin pour faire mes calculs avec R-matrix.

La version originale de cet article à été publiée le 5 décembre 2008.

Aucun commentaire: