vendredi 25 décembre 2009

Nœud chinois : 中國结: Neuf bonne chance 吉祥结.

In English















Je voulais partager avec vous mon tout nouveau hobby que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps c'est-à-dire le nœud chinois 中國结 (Zhōngguó jié).
Il y a, autant que je sache, 12 types de bases de nœud chinois. Les formes plus compliquées sont obtenues en les combinant.
Voici un nœud de bonne chance 吉祥结 (jí xiáng jié) que j'ai fait.

Je vais essayer de décrire les étapes pour le faire.














a) placer la corde dans la forme de la figure a
b) placer les deux bouts numerotés 1 au dessus de ceux numérotés 2 comme montrer sur la figure b
c) placer la boucle numérotés 2 sur le dessus de 1 et 3
d) placer la boucle numérotés 3 sur le dessus de 2 et 4
e) placer la boucle numérotés 4 sur le dessus de 3 et 1 et sous les autres parties de 1 et tirer toutes les extrémités.
f) noués doucement le nœud
g) recommencer encore une fois en partant de b répéter c,d et e but en tournant dans la direction opposée
h) noués doucement le nœud
i) trouver les petits anneaux entre les boucles et les étendre en ajustant la longueur des différentes boucles.

J'aimerai en essayer de plus compliqué dans le futur. Bien sure je les posterai sur le blog.

La version originale de cet article à été publiée le 23 janvier 2009.

Aucun commentaire: