mercredi 11 novembre 2009

Le projet coréen : Lire à voix haute

In English

J'ai récemment découvert que j'ai un problème majeur avec mon coréen, quand je parle j'ai l'impression que ce n'ai pas naturelle et j'ai besoin de me répéter pour me comprendre.
Je pense que ce problème majeur est due au fait que je ne suis tout simplement pas habituée à parler.
La petite voix dans ma tête sonne parfaitement claire mais les mots qui sortent de ma bouche sonnent complètement différemment due au manque d'entrainement.
La première chose à laquelle j'ai pensé pour résoudre ce problème est de lire à voix haute, toutes les choses que je peux lire.
Voici quelques raisons pour et contre.

Voici les bonnes raisons pour lesquelles vous ne devez pas lire à voix haute :
- Lire à voix haute est lent, parce que vous devez tout prononcé
- Lire à voix haute est ennuyeux spécialement parce que c'est lent mais aussi parce que vous devrez probablement lire le mot plusieurs fois pour le dire correctement.
- Vous ne connaissez pas les règles d'intonations sauf si vous avez une personne native de la langue pour vous montrez.
- Si vous devez chercher beaucoup de mots dans le dictionnaire aussi le temps augmente d'autant plus.
- Si quelqu'un vous écoute vous allez avoir honte.
















Mais vous vous sentirez tellement mieux après avoir commencé à lire à voix haute :
- D'abord votre prononciation va s'améliorer
- Vous allez prêter plus d'attention à chaque mots et donc ils seront plus facile à se rappeler
- Vous allez commencé à sentir que parler devient plus naturel spécialement si vous vous entrainez tous les jours
- vous n'avez pas vraiment besoin de tout comprendre à chaque fois, vous pouvez vous entrainer à juste lire à voix haute juste pour lire à voix haute et lire plusieurs fois la même chose jusqu'à ce que vous aillez compris.
- Chaque mot que vous lisez va devenir de plus en plus familier donc vous les direz plus facilement à chaque fois.

C'est juste histoire d'être confiant et de vous sentir naturels et spontanés quand vous aurez besoin de communiquer. C'est bon pour toute les langues je pense, à chaque fois que je parle une langue que je ne suis pas habituée à parler ça fait un peu mal parce que mes muscles ne sont pas habitués au changement de mouvement nécessaire, mais après quelque temps ça devient normal. Pas la peine de courir, juste de s'entrainer !!!

La version originale de cet article a été publiée le 11 aout 2008.

Aucun commentaire: