lundi 21 septembre 2009

Le projet coréen : vocabulaire de base

In English

Maintenant que vous savez lire 한굴, si ne savez plus ou ne vous rappeller plus regarder ici d'abord, je pense que c'est une bonne idée d'apprendre un peu de vocabulaire de base.


안녕하십니ㄱ까? Bonjour, comment allez vous?
안녕하세요? Bonjour, comment allez vous?
미안합니다. Je suis désolé
미안에요. Je suis désolé
고맙습니다 Merciu
천만에 말씀입니다 il n'y a pas de quoi
실레합니다 Excusez moi (présent)
실레했읍니다 Excusez moi (passé)
실레하겠읍니다 Excusez moi (futur)
안녕히 게십시요 Au revoir (en partant à quelqu'un restant)
안녕히 가십시요 Au revoir (en restant à quelqu'un partant)
또 뵙겠읍니다 A la prochaine

En coréen, il y a plusieur façons de dire la même chose avec differents degrée de politesse. Ici vous avez le style formel poli (finissant en -ㅂ니다) et informel poli (finissant en 요). C'est la façon dont sont censés s'exprimer les étrangers tout d'abord.

La version originale de cet article a été publiée le 19 mai 2008.

Aucun commentaire: