mardi 22 septembre 2009

Le project japonais : C'est kanji que vous ne pouvez pas retenir

In English

Donc, maintenant que nous avons commencé à apprendre nos kanji depuis quelque temps, il est for possible que nous aillons rencontré certaine difficultés. C'est à dire kanji impossibles à se rappeler. OK, prenez une grande inspiration, calmez-vous, pas de panique. Les kanji impossibles ça n'existe pas.
Maintenant, je vais vous décrire les raisons pour lesquelles vous passez votre temps à oublier le même kanji et comment résoudre ces problèmes.

D'abord, ça peut être un problème de language de base. Si vous étudiez vos kanji depuis une seconde langue (par exemple mon Heisig est en Anglais), il est fort probable que votre vocabulaire ne soit pas suffisant.
Donc d'abord traduisé le mot dans votre langue matternel, et si ce n'est pas suffisant traduisé l'histoir qui va avec.
Le grand avantage est que de cette façon vous n'apprenez pas seulement le kanji mais aussi un nouveau mot dans la langue que vous utilisez pour les étudier.

Le deuxièe probl♪8me que vous pouvez rencontrer est que l'histoire ne vous parle pas. Vous ne vous en souvenez pas.
Par exemple pour le kanji numéro 240 : 黙 , silence.
Vous ne connaisez pas la chanson dont le guy parle "Hello, Darkness, my old friend...".
Ça ne fait rien, dans ce cas vous n'avez qu'à créer votre propre histoire.
Le chien de mon Voisin commence à aboyer à chaque fois que j'ai envie de faire la sièste, donc je me peut jamais avoir le silence. Je ne connais pas la couleur du chien mais je m'imagine qu'il est noir. Et de cette façon je n'oublierai plus jamais 黙.

Maintenant si je continue à en oublier, je sais lesquels comme is sont tous dans ma SRS. Donc je fais une photocopie de la page du livre, coupe la partie désirée, la colle sur du carton, et fais un dessin qui m'aidera à me rappeler. La meilleur chose est d'utiliser des couleurs, même si les adults utilisent le noir et blanc en général, vous aiderez votre mémoire en ajoutant de la couleur. L'idée derière ça étant de transporter vos cartes partout avec vous et de faire des révisions dès que vous avez un moment dans la journée, plusieurs fois par jour, même pour seulement quelques minutes.

Aussi, ne rester pas bloquer si vous n'avez pas retenu tous es kanji d'une leçon, continuer à avancer, c'est toujours mieux de connaitre 80% de 500 kanji que de connaitre seulement 100 kanji par coeur.
Votre SRS va vous les rappeler souvent de toute façon donc vous n'aller pas les oublier pour très longtemps de toute façon, soyea patient et travailler régulièrement.

Des images de kanji amusantes peuvent être trouvés ici.

La version originale de cet article a été publiée le 20 mai 2008.

Aucun commentaire: