mardi 19 janvier 2010

2eme pas : Ayez l'attitude !!!

In English

Wah, ça fait super longtemps depuis que j'ai publié le 1er pas et tout le monde attendait probablement celui-ci impatiemment. Je ne demande vraiment pourquoi je n'ai pas eut de commentaires assassins.
Enfin, voici le 2ême pas : Ayez l'attitude !!!

Je pense que c'est probablement plus difficile mais vu que vous êtes tous maitre du 1er pas je ne vais pas revenir dessus.

Dans ce pas ci, je vais voir parler des gens autour de vous.
Bien sur, pas ce ceux qui vous disent : "Vas y !", " Tu vas y arriver :D" ou "Tu es si bon !". Non, ici je vais vous parler des autres, les méchants, ceux qui veulent être réaliste, ceux qui pensent vraiment qu'ils ont raison et que vous êtes fou. Je vais séparer plusieurs commentaires que j'ai eut de plusieurs personnes.

"Je voudrais tellement faire ça mais je suis trop occupé, (Je n'ai pas le temps)."

J'adore celle là, sérieusement, c'est probablement ma phrase à la noix préférée.
Avez vous remarque comme les gens disent ça souvent ? A chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau, elle est là, attendant dans un coin sombre pour vous sauter dessus. Elle a l'air assez inoffensive comme ça, mais si ce jour particulier vous êtes d'humeur un peu maussade, près à renoncer ça va vous travailler.

Ce que cette phrase inoffensive implique pour vous si vous commencez à la regarder du point de vu de la personne la disant (ce que vous allez surement finir par faire) est que vous devriez plutôt travailler ou faire quelque chose de votre vie plutôt que d'essayer quelque chose comme ça, que vous n'y arriverez sans doute pas de toute façon. Ce que cette personne pense est que lui/elle a des choses bien plus importantes a faire que d'essayer ça, ce qui n'est apparemment pas votre cas. Donc ça vous fait vous sentir misérable et peut-être même immature.

Donc maintenant laissez-moi vous dire ce que cette phrase est vraiment supposée dire et ça va vous faire vous sentir mieux, promis.
Elle veut en fait dire que cette personne même si elle avait "vraiment envie" de faire ce que vous faites, ne prendra jamais le temps de le faire, évidemment dans le monde réel (mon monde réel) vous avez seulement le temps que vous voulez avoir/prendre. Libérer du temps pour faire ce que vous voulez vous permet juste d'être plus efficace, (au revoir procrastination) et à la fin vous êtes le seul restant avec quelque chose.

Personnellement, je n'ai jamais de problèmes de temps pour ce qui m'importe vraiment... étrange.

"Vous ne pouvez pas faire ça comme ça, ça ne marchera pas, tu devrais faire comme MrX il sait exactement ce qu'il faut faire."

Bien en fait, si MrX sait tellement de choses, pourquoi est-ce que votre ami ne fait pas ce que dit MrX. Parce qu'il ne fait pas non plus ce que vous dites parce qu'il ne peut pas s'embêter à le faire.
Vous avez fait des recherches sur votre truc, vous savez comment faire, vous avez crée votre méthode, vous l'avez expérimentée...
Pourquoi pensez vous que ce MrX sait mieux que vous ? Parce que quelqu'un qui ne sait absolument pas de quoi il parle le dit ? Ça me fait marrer.
Ayez confiance.
C'est comme les gens que ne parlent pas un mot d'anglais (ou qui ne savent de ce qui se passe quand vous parler une autre langue) et qui me disent, "C'est pas trop dure de parler anglais tous les jours ?" (Ça fait plus de trois ans maintenant que je vis au Royaume Uni, et j'ai écrit ma thèse en anglais) "Tu devrai aller voir ce gars, son anglais est tellement bon."
Comment ils le savent ? ils ne le comprennent pas de toute façon de la même façon qu'ils ne comprennent pas ce que vous ressentez et apprenez et vivez parce qu'ils ne l'ont jamais fait. Et vous avez probablement rencontrer un tas de gens qui parlent bien mieux anglais que ce gars de toute façon.

"Tu ne peux pas y arriver, sérieusement sois un peu réaliste c'est trop difficile."

Ce que j'aime le plus dans cette phrase est le mot réaliste. Ré.a.lis.te. Pourquoi ? Parce que la personne disant ça est tout sauf réaliste. Il/Elle est juste en train de copier, coller l'opinion générale d'autres personnes. Disant "C'est trop difficile".
Laissez moi vous dire quelque chose, NON CA NE L'EST PAS.
Et la raison est, si quelqu'un l'a fait avant vous, vous pouvez surement le faire aussi. Vous devez juste essayer suffisamment. Les gens pensent qu'ils savent beaucoup de choses sur des trucs parce qu'ils ont entendu quelque part (ils ne savent même plus où) que c'est comme ci ou comme ça.
Est-ce que c'est savoir quelque chose ? Bien sure que non, le savoir vient de la recherche sur un sujet particulier dans toutes les directions possibles jusqu'à ce que vous puissiez créer votre propre opinion dessus. Donc laissez les parler, ils ne savent pas et ils ne savent pas qu'ils ne savent pas. N'essayez pas de leur dire, ils n'écouteront pas, il vaut mieux en rire et être plus intelligent.

Maintenant vous voyez surement l'objectif de cet article. Les gens autour de vous, la plupart d'entre eux malheureusement, ne vont pas être très supportives (peu importe leurs raisons, et je ne dis pas qu'ils le font exprès, parfois ce n'est pas intentionnel.)
Laissez les dire, si ça vous ennuie beaucoup écrivez la phrase et analyser la, ça vous fera vous sentir mieux. C'est ce que j'appelle Ayez l'attitude !!!, faites en sorte que rien, même un tout petit grain de sable ne vienne entre vous et votre but.

Plus loin vers le 3ème pas
Retour à l'introduction
Retour au 1er pas

La version originale de cet article a été publiée le 17 Septembre 2009

Aucun commentaire: