mercredi 20 janvier 2010

Nouveau challenge : Espagnol

In English

J'ai toujours pensé que je devrai un jour apprendre l'espagnol par necessité. Et bien ce jour est arrivé, le 21 novembre je part en vacance au Peru.
Donc le nouveau challenge est d'apprendre autant l'espagnol qu'il est humainement possible ou d'avoir assez de connaissance en espagnole pour être capable de communiquer avec la population local.
J'ai aussi envie de travailler sur ce challenge au maximum avant début novembre comme j'aurai un nouveau challenge commençant le 1er de ce mois. (voir détails plus tard).
Donc je vais essayer de faire des article régulièrement (difficultés et tout ça).





















Voici la liste de mon matériel espagnol pour commencer :

-Pimsleur espagnol (3 mois)
-FSI language course (basic et programmatic) qui peuvent être trouvé ici
-un très vieux livre de cours d'espagnol à mon père
-Des films d'Almodóvar : Volver, Todo sobre mi madre
-D'autres films : El Laberinto del Fauno, Nueve Reinas, L'auberge Espagnole (mais celui là contient beaucoup de français et d'anglais)
-Musique : Mano Negra, Manu Chao, Ska P (5.36h d'écoute, moins les chanson en anglais que je vais surment trouver)
-Un petit dictionnaire français-espagnol
et bien sure tout ce que je peux trouver sur internet comme ce blog très interessant ¿Donde andan estos?

L'espagnol est probablement la seule langue que je n'ai jamais eut envie d'apprendre pour je ne sais quelles raisons, le materiel est un peu limité mais surment suffisant pour le reste du mois et demi.

La version originale de cet article à été publiée le 19 septembre 2009.

Aucun commentaire: