samedi 5 juillet 2008

Speed Racer

In English

Speed Racer est un film des frères Wachowski adapté du manga japonais "マッハGoGoGo, Mahha GōGōGō". Le héros, Speed, est joué par Emile Hirsch et sa petite amie, Trixie par Christine Ricci. Il y a aussi deux de mes acteurs préfèrés, Mattew Fox jouant le role de Racer X et 비 jouant un pilote japonais. L'histoire est totalement irrealiste, d'après le décors l'action se passe dans les années 60, le décor est complètement kitsch mais les voitures et les batiments ont l'air plutôt futuristes.
J'aime la façon dont les courses sont filmées, c'est très inhabituel, les voitures tournent tout le temps et ont l'air de ne jamais aller droit ce qui donne une bonne impression de vitesse. J'aime aussi le fait que les voitures ne sont pas juste faites pour la course mais aussi pour des sortes de combats pendant les courses.
Ce qui est aussi marrant c'est que les méchants ont l'air très méchants mais de façon ridicule.
Ce film est aussi très drôle, spécialement à cause du petit frère de Speed, Spritle et de son chimpanzee Chim Chim qui ne pense qu'à manger des sucreries et sont très douées en kung-fu comme tout le monde dans le film d'ailleurs.
C'était la premiere fois que 비 était dans un film américain et c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle j'ai été voir ce film.
Il était bon même si ça me fait un peu bizarre de l'entendre parler en anglais vu que je suis habitué à le voir dans des films coréens. J'ai bien aimé ce film mais ca n'a pas été le cas de Sebastien.

La version originale de cet article a été publiée le 14 mai 2008.
Cinema, Manga, Animation Table des matières

Aucun commentaire: