dimanche 6 juillet 2008

Interrail 2005 : Berlin, Postdam

In English

Nous étions très contents de notre sejour a Praha et ça nous a donné envie de poursuivre notre exploration des pays de l'Europe de l'est.
Pendant que nous étions dans le train pour Berlin et sensés arriver dans quelques heures, les Birkners, la famille chez qui j'étais jeune-fille au-pair quelques années plutôt ne savait pas encore que nous arrivions. Mon téléphone ne pouvant qu'appeler vers la France ou le pays ou je suis. Donc je les ai appellés dès que nous avons passé la frontière. Les parents n'étaient pas là mais Thea m'a dit qu'il n'y aurai pas de problèmes si nous pouvions réussir à nous rendre à l'appartement depuis la gare. La gare ou nous arrivions était bien sure à l'autre bout de la ville et nous arrivions à Berlin au milieu de la nuit. Le temps de prendre le S-bahn pour Zoologisher Garden puis le U-bahn à Kürfursterdamm et de se perdre un peu (après trois ans sans venir c'est un peu normal) nous sommes finallement arrivés a 1 h du matin (pas si mal). nous avons parlé des trois dernières années et de la première partie du voyage avant d'aller nous coucher. C'est bien de remarquer que c'était notre première nuit dans un vrai lit depuis le début du voyage.
Le matin suivant nous avons déjeuner tous ensemble, planifié notre visite pour les trois prochains jours et décidé de passer le premier jour à Potsdam dans le sud-est de Berlin. Donc nous avons pris le S-bahn pour aller passer l'après-midi là.
C'est un endroit très calme avec beaucoup de parcs entourant un grand lac. Nous avons encore fait beaucoup de kilomètre à pied autour du chateau de Sanssouci et du centre de Postdam.
Quand nous sommes arrivés à l'appartement le soir, tout le monde était parti et nous avons regardé Ghost à la TV. Ils sont arrivés plutard avec d'autre invités venus d'Amerique.

La version originale de cet article a été publiée le 15 Mai 2008



Table des matières

Aucun commentaire: