Dans le train nous avons rencontré une Canadienne appelée Maggy dans la même situation que nous, c'est-à-dire dans un train pour Warsaw quand nous sommes censés allés à Praha. Le fait est que nous sommes supposés nous arrêter à Breclav au milieu de la nuit et rester là jusqu'à ce qu'on trouve un train pour Praha. Pendant la journée dans un pays où ils parlent allemand, ca passe encore. Au milieu de la nuit, à la frontiere entre la république tchèque et l'Autriche ça a de grandes chances de devenir très ennuyeux. Spécialement parce que j'étais un peu effrayée par le tchèque à ce moment, vous savez, les déclinaisons et les trucs comme ça. Heureusement je suis guérie maintenant, je ne pense pas que je puisse jamais encore être effrayée par une langue.
Avec un peu de chance, nous trouvons le train de Breclav pour Praha dès que nous arrivons là, nous avons juste à sauter dedans, c'est la partie difficile parce que nous ne sommes pas 100% sur que c'est le bon train.
Nous passons la seconde partie de la nuit dans le train qui passait son temps à s'arrêter toutes les 2 minutes ce qui n'est pas le plus simple pour dormir, à chaque fois nous nous demandions si nous étions arrivés.
Nous arrivons finalement à 3h du matin, très mauvais timing, très mauvais timing, la seule solution s'offrant à nous était de finir la nuit dans la gare en attendant que les magasins ouvrent. Nous nous demandions vraiment : "Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?"(Molière) Et il pleuvait.
J'étais si fatiguée et de mauvaise humeur j'aurai pu mourir sur place.
Mais quand la ville c'est réveillée, tout s'est transformé. Nous avons pris nos tickets pour aller à Berlin le lendemain, pris le tramway pour trouver l'auberge de jeunesse sans aucun problème maintenant que nous avions une carte.
Nous avons passé la nuit suivante dans un gymnase rempli de lits. Nous décidons de faire une sieste jusqu'a 10h avant d'aller visiter la ville. Après une douche et un petit-déjeuner, nous commençons notre visite de la capitale de la république tchèque,
d'abord le quartier Malá Strana avec parc et jardin. Il pleuvait toujours. En haut de la colline nous pouvions voir une petite tour Eiffel, Petřínská rozhledna et un observatoire.
Nous avons trouvé de gros escargots sur le chemin, hum bon à becqueter..., je rigole.
Puis nous sommes allés dans la partie la plus touristique, cathédrale St-Vidu, et Belvedere, puis Karlův Most (516 metres de long, 9.5 metres de large) où nous pouvions voir des gens vendre des choses fait mains et des dessins. Nous avons fait un tour dans la vielle ville et comme le soleil se couchait nous avons decidé de rentrer à l'auberge de jeunesse.
La version originale de cet article a été publiée le 1 Mai 2008
Table des matières
7 commentaires:
You are a really wise particular person!
hey up
Hey can you show me where i can put my photo so it shows up at the side ? cheers
I am not so amusing to be well-suited to create exceptional stuff like you do but I am trying to pay it back so hoepfully this will throw you a smile of recognition or make you burst out laughing or at the very least give you a thought for the day? :
If at first you don’t succeed, quit; don’t be a nut about success.
Source: [url=http://punya.educ.msu.edu/2010/10/25/triplet-from-china]article post[/url]
I don't know who you are, but there is one thing I disagree with.
If I first you don't succeed, don't quit because there is a very large chance that the second time you will be better, practice makes perfect. Also it's not all about success it's about what you really want for yourself.
Hello Friends,
Just joined the gang. Hope to have very good time here.
luv
Riya
Please, keep up the awesome work and continue to post topics like this. I am really fan of your blog!
Hrmm that i has weird, my comment got eaten. Anyway I wanted how to say that thiss nice how to know that someone else as well mentioned this as I had trouble finding the same info elsewhere. This was the first place that told me the answer. Thanks.
Enregistrer un commentaire