dimanche 22 juin 2008

Le projet coréen : 형사, Duelist

In English
J'ai déjà parlé un peu de " 형사" (Duelist) dans un précédent article, mais je pense qu'il mérite un article en lui-même. Et pas seulement parce que je suis une fan de 강동원 (姜東元, Kang Dong Won).
Ce dont j'ai vraiment envie de parler est le coté artistique de ce film.
Comme la plupart des films coréens que j'ai vu, la musique est absolument fantastique.
Les costumes et la reconstitution des décors s'accordent vraiment aux personnages et à l'action.
Les scènes de combats sont extrêmement bien realisées specialement grâce à l'organisation de la lente transition entre le combat et la danse que je n'ai vue nul part auparavant.
Il y a aussi une bonne organisation des couleurs, et entre lumière et obscurité.
Un mystère est gardé autour du nom d'un des personnages principaux, ce qui permet de garder le suspense.
L'expression des sentiments profonds des personnages se fait à partir des regards et les passages de silences sont aussi le genre de chose qui aide le spectateur a faire partie du film.

Si vous avez une chance de le voir, ne la manquez pas, détendez-vous et profitez.

Il y a aussi des films chinois que j'aime bien 英雄(Yīngxióng, Hero), 臥虎藏龍(卧虎藏龙; Wòhǔ Cánglóng, Tigre et Dragon), 十面埋伏 (shí miàn mái fú, La maison des poignards volant)...., qui sont tournés dans le style 武俠(武侠,wǔxiá) que j'aime particulierement.
Duelist a aussi l'avantage d'être drôle.
La version originale de cet article a été publiée le 30 Avril 2008.
Cinema, Manga, Animation Table des matières

Aucun commentaire: