jeudi 15 mai 2008

Le projet coréen : Matériel

In English

Pour étudier le coréen, j'utilise différents types de matériaux. L'idée derrière "ne pas utiliser qu'une source" est d'éviter de s'ennuyer. En fait, quand quelque chose devient ennuyeux tu as juste à changer, passer à autre chose.

La première chose que j'ai eu était le "FSI Korean Basic Course" avec mp3, c'est disponible gratuitement ici avec aussi plein d'autres langues. C'est un peu vieux je pense et ils utilisent une romanisation très bizarre dans le premier volume. Mais ça vous donne un bon début et la grammaire nécessaire. Le fait que ça contienne avec des mp3 vous permet aussi de l'écouter souvent et en lisant, ce qui est bon pour votre prononciation.
Jusqu'à maintenant j'ai entre les phrases jusqu'à la leçon 30 dans ma SRS, juste 17 de plus :).
Ca veut dire que vous avez aussi besoin d'une SRS, au debut j'étais un peu septique là-dessus quand je préfère utiliser un papier et un crayon en général, mais àa marche très bien. J'utilise Mnemosyne apparement ce n'est pas le meilleur mais c'est gratuit.
Pour m'entrainer à lire j'ai aussi des livres, j'ai un livre de grammaire avec beaucoup de phrases, un manga, 그 놈은 멋있었다 (He was cool) en deux volumes et quelques scripts de la série 풀 하우스 Full House avec un de mes acteurs coréens préférés 정지훈 (鄭智薰, Jeong Ji-Hun) aussi appellé 비 (rain). Il joue aussi dans un film marrant 싸이보그지만 괜찮아 I'm a Cyborg, but That's OK qui est très utile pour moi comme j'ai les sous-titres en coréen, même si je ne lis pas encore assez vite pour tout suivre. Ce film est un peu fou, en ce moment je l'écoute tous les jours avec mon baladeur mp3, et pour maintenant je comprends presque tout, comme pour 늑대의 유혹 (Romance of their own).
Regarder des films est très important pour moi parce que ca permet aussi de connaitre la culture.
Plus vous avez de choses sur la langue que vous voulez appprendre, mieux c'est. N'hesitez pas à acquerir des films fous, c'est pas grave si àa vous donne du vocabulaire que vous n'allez jamais ou presque utilisé dans une conversation du moment que ça vous permet de continuer à étudier.
"Aja aja, fighting !!!"

La version originale de cet article a été publiée le 7 avril 2008

Aucun commentaire: