dimanche 6 mars 2011

1リットルの涙 (un litre de larmes)

In English




1リットルの涙 est une série japonaise sortie en 2005 en 11 épisodes. Elle est basée sur le journal d'Aya Kito qui a été diagnostiquée avec une ataxie spinocérébelleuse à l'age de quinze ans et a lutté jusqu’à sa mort à 25 ans.



Aya Ikeuchi est une étudiante brillante et membre de l’équipe de basket de son école. Le jour de ses examens elle rencontre Haruto Aso qui l'aide à aller à l’école. Ils se retrouvent dans la même classe mais Aya  commence à avoir des problèmes pour tenir les objets et tombe fréquemment inquiétant sa mère. Après une visite à l’hôpital elle est diagnostiquée avec une maladie spinocérébelleuse. Ses nerfs se paralysent les uns après les autres la faisant perdre contrôle. Bientôt elle doit arrêter ses activités habituelles comme, marcher, écrire ou même parler deviennent de plus en plus difficile. Alors que tout le monde s’éloigne d'elle peu à peu à cause de sa condition physique, Asō reste près d'elle malgré la réticence de son père.

Cette série porte bien son titre parce qu'elle m'a vraiment fait pleurer. Cette maladie est terrible parce qu'elle empêche le malade de faire les choses les unes après les autres et ils peuvent le voir venir. Même 23 ans après la mort d'Aya, il n'y a toujours pas de remède pour cette maladie.

Casting :
澤尻繪裏香 dans le rôle d'Aya Ikeuchi
錦戸亮 dans le rôle de Haruto Aso
成海璃子 dans le rôle d'Aya's sister
>薬師丸 dans le rôle d'Aya's mother

Commencer à regarder ici
Cinéma, Manga, Animation Table des matières

Aucun commentaire: