jeudi 4 novembre 2010

Demon Soul, le making of 3ème partie: Personnages surprises

In English
Dans la dernière partie du making of, j'ai introduit la notion de personnages surprises. Maintenant je pense que je dois en expliquer un peu plus sur eux. Quand vous commencez à écrire votre histoire, vous avez quelques personnages dont les vies évoluent dans un certain environnement. Bien sure ils vont rencontrer d'autres gens et réagir aux rencontres, ils deviendront amis ou ennemies. Quand vous commencez à écrire un paragraphe, soit vous l'avez planifié depuis longtemps ou vous connaissez très bien les personnages, soit le personnage est totalement étranger.
C'est un peu comme dans la vrai vie quand vous rencontrez les amis de vos amis et que vous avez l'impression de les connaitre parce qu'on vous a tellement parlé d'eux pendant des mois ou quand vous arrivez dans un nouvel endroit et que quelqu'un de nouveau commence à vous parler.
Quand Sahel a dut aller dans le monde des démons, je savais déjà qu'ils allaient rencontrer des ennemies. C’était la partie évidente, mes méchants personnages étaient tous près et je les connaissaient bien, celui qui apparait juste un minute mais pourrai être important au besoin ou ceux déjà près à créer des problèmes. Ce que je n'avais pas réalisé au début était que j'allais devoir créer un monde tout nouveau appelé "le monde des démons" et qui devait être aussi diversifié que le monde d’où venant Sahel. Quand Sahel le regarde pour la première fois, certain des personnages présents sont juste aussi étrangers pour moi qu'ils le sont pour lui et je les appelle les "personnages surprises". Certains vont rester basiques et et Sahel ne va jamais interagir avec eux, dans ce cas il est juste observant et les personnages ne sont pas très développés. Certain commence à interagir avec lui et dans ce cas j'ai juste à retourner à mes questions et listes pour les construire pendant que Sahel les découvre.
Ces personnages sont une surprise pour moi, ils sont quelque chose que l'histoire me donne parce qu'ils ont besoin d'exister et que je ne l'ai pas réalisé en planifiant. La raison principale pour laquelle vous ne pouvez pas tout réaliser en planifiant est parce que la partie que les personnages décident d'apporter à l'histoire leur appartient et même si ça suit la major partie du plan, tous les détails peuvent seulement être travaillés en écrivant l'histoire elle-même. C'est une bonne chose parce que si vous connaissiez déjà tout sur le future de vos personnages, la petite goutte de mystère qui rend l'histoire intéressante serait perdu.

Aucun commentaire: