mardi 26 octobre 2010

Demon Soul, le making of 2ème partie: Création des personnages

In English
Je commence toujours par créer l'histoire avec une idée rapide qui va ensuite donner le commencement. Ici c'était Brownie restant toute seule quand Yue part. Quand c'est le début de l'histoire, vous pouvez imaginer qu'à ce moment je devais progresser et commencer à écrire la suite. Bien sure c'est ce que je ferai mais j'avais quand même un petit quelque chose à faire avant et c'est créer mon personnage principale, Brownie. Pour cela j'utilise des questions et des listes.
Les questions sont très basique au début et deviennent plus complexes. Par exemple vous pouvez vous demandez qu'elle est la couleur préférée ou le plat préféré du personnage ce qui vous permettra de décider de l’environnement autour d'eux, comme la décoration dans leurs chambres, comment ils se comportent pendant les repas. Et aussi donnent des caractéristique sur eux, comme à quoi ils ressemblent. La physionomie était plus facile comme j'utilise un jeu pour avoir leur basique apparence.
Et ici, j'avais aussi a me demander ce qui c'était passé entre Yue et Brownie, Pourquoi ils sont tombés amoureux? Pourquoi ils se sont séparés? Pourquoi Brownie se comportait de cette façon? Pour chaque question j’écris un petit paragraphe qui apparaitra ou pas dans l'histoire. Par exemple ce qui c'est passé entre Brownie et Yue apparait en flashback et souvenirs.
J'ai aussi dis que j'utilise des listes. C'est les qualités de défauts des personnages. Aussi un peu de ce qu'ils aiment et détestent et pour chacun d'eux, j’écris un petit paragraphe. C'est très facile de faire une liste de qualités et défauts. Écrire un paragraphe sur comment le personnage l'obtient vous permet de donner un comportement consistent au personnage et d’être sure que le personnage ne se contredis pas. La liste n'a pas besoin d’être très longue. Vous pouvez commencer avec 5 qualités et 5 défauts, vous pouvez toujours en ajoutés quand l'histoire avance.
Donc voici la naissance de Brownie et de sa relation avec Yue. J'ai aussi créé Yue de la même façon. Il est bien sure, bien moins développé que Brownie comme il apparait moins qu'elle dans l'histoire.
Les autres personnages sont créés quand ils apparaissent. J'ai tout un tas de personnages très basiques prêts pour être développé, par exemple quand j'ai eut besoin de Gideon, je savais qu'il était sorcier et très doué avec sa baguette magique mais c'est à peu près tout. J'ai du commencé avec les questions et listes pour lui construire un passé et voir comment l'histoire allait se développer autour de lui. Et c'est pareille pour chaque personnage dans l'histoire même les plus insignifiants. Vous ne savez pas vraiment quand un personnage va faire quelque chose remarquable donc vous avez besoin d’être prêt quand ce jour arrive, mais comme je disais avant comme la relation entre les personnages et l'histoire est très étroite, vous n'avez pas besoin de les préparer tous avant de commencer l'histoire vous pouvez les créer pendant l'histoire. Ça vous permet de faire une pause de la trame et aussi ça vous permet d’introduire des personnages surprises comme les jumeaux, Taram et Torim ou Seti.

Acheter "Demon Soul" ici ou sur amazon

Aucun commentaire: