mardi 19 octobre 2010

Demon Soul, le making of 1ère partie: Une relation très étroite

In English
Je crois vraiment qu'il ne peut pas y avoir de bonnes histoires sans bons personnages et en même temps il ne peut y avoir de bons personnages sans bonnes histoires.
Les personnages sont un peu comme les gens de tous les jours. Donc vous devez vous demander si vous préférez écouter l'histoire du gars qui vous raconte son dernier voyage en Asie du Sud, l'histoire du gars qui rentre du musée des parasite ou l'histoire du gars qui a passe toutes ses vacances à regarder la télé. Pour moi si vous avez déjà lu ce blog, vous voyez déjà le choix.

Ça ne veut pas dire que je m'aime pas les personnages ennuyeux, par exemple, je pense vraiment que mon ange, Isakael est ennuyeux. Mais le truc est qu'un personnage ennuyeux, comme une personne à besoin d'une bonne raison pour être ennuyeux.

Avant d'entrer dans l'histoire, chaque personnage a vécu (sauf Sahel, bien sure) donc avant d'entrer dans l'histoire, chaque personnage a besoin d'avoir leur propre histoire, quelque chose qui détermine leur comportement, leur point de vue, leurs sentiments et leurs actions. (Plus la dessus dans la partie personnage)

Avant de commencer, l'histoire a besoin de quelqu'un ici pour faire quelque chose. C'est de cette façon qu'une histoire commence, il se passe quelque chose et il n'y a pas de retour. L'histoire fait les personnages se déplacer et les personnages font l'histoire prendre le chemin qu'eux seuls avec leur passe peuvent lui donner.
Si vous êtes des lecteurs réguliers de ce blog (version anglaise) vous réaliserez que l'histoire aurait été totalement différente si par exemple, Hitomi avait été le personnage principale à la place de Brownie. Elle n'aurai pas fait de magie par elle même sans Gideon et la finalité aurai été totalement changée.
La relation étroite entre l'histoire et les personnages me force à les développer en parallèles, même si je commence avec les personnages principaux. Mais vous allez comprendre bientôt pourquoi.

Acheter "Demon Soul" ici

Aucun commentaire: