vendredi 17 septembre 2010

Projets d'écriture

In English
Avec les choses progressant rapidement sur différents plans dans mes projets d'écriture, j’éprouve la nécessitée de faire le point ou de faire un calendrier pour résumer mes progrès. C'est ce que je veux partager avec vous aujourd'hui.


Demon Soul

"Demon Soul" est le premier roman que j'ai complété. Il raconte l'histoire d'une fille, Brownie qui fera tout ce qui est en son pouvoir  pour retrouver l’âme de son petit ami, un démon. Mais avec la magie des choses inattendues se produisent et Sahel va apparaitre dans sa vie et elle devra le protéger. Il y  a quelques jours comme certain d'entre vous le savent peut-être déjà, je l'ai renvoyé à Create space, le site internet que j'utilise pour publier et le manuscrit avec les images noires et blanches a été accepté. Je devrai recevoir la nouvelle preuve à réviser bientôt. J’espère que cette fois, le lire sera suffisamment bon a mes yeux pour me permettre de le mettre en vente sur amazon. Si non je le réviserai encore une fois. J'ai tendance à être perfectionniste sure certain de mes projets et mon premier roman est un de ces projets.

Attic Mirror

"Attic Mirror" est le second roman que j'ai écris, l'histoire n'est pas vraiment reliée à "Demon Soul" même si Brownie et Sahel apparaissent dans l'histoire et si la maison ou se déroule la major partie de l'action est la même. C'est l'histoire d'une fille, Hitomi qui découvre un miroir magique montrant un autre monde dans le grenier. Elle essayera de traverser la barrière entre les mondes pour trouver l'amour. En ce moment le premier brouillon est  complet. J'ai besoin de le corriger et de dessiner des illustrations. J’espère être capable d'avoir une version finale du texte et toutes les illustrations faites à la main pour fin Octobre.


Demon and fairy

"Demon and fairy" est mon dernier roman commencé. Bien sure j'ai quelques petits morceaux pour d'autres romans ici et là mais j'ai déjà passé deux challenges réussi sur "Demon and fairy" et il n'est toujours pas fini. Il raconte l'histoire d'un démon avec un pouvoir très spécial qui tombe amoureux d'une fée fiancée au prince des fées. Ils devront traverser des mondes pour être ensemble. Ce roman peut être considéré comme une sorte de suite à "Demon Soul" comme il commence exactement à la fin. Nous suivons juste Seti au lieu de Sahel. Sahel est aussi un personnage important dans cette histoire.
Mon premier plan était de finir le premier brouillon cette semaine mais avec la soumission de "Demon Soul" ça a l'air impossible maintenant. En même temps j'ai déjà plus de 94000 mots pour cette histoire et plus j'y pense plus je crois que je vais avoir besoin de beaucoup plus que quelques milliers pour finir. Ce qui en fera ma plus longue histoire écrite pour le moment. J’espère toujours pouvoir atteindre la fin a la fin du mois. Il aura aussi besoin d'illustrations mais ce n'ai pas ma priorité pour le moment.


Vampire Heart



Ceci est probablement la chose chose nouvelle pour mes lecteurs habituelles. Vous avez déjà rencontre Viorel dans "Demon Soul" et "Attic Mirror" il est mon tout premier vampire et c'est un vampire très spéciale comme il peut faire des choses que les vampires normaux des légendes ne peuvent pas faire, pour des raisons très particulières. Cette histoire est celle sur laquelle je vais travailler pendant le prochain NaNoWriMo en novembre. J'ai déjà un espèce de plan et un début qui devra être réécrit sous forme de roman. Comme cette histoire est en quelque sorte un voyage initiatique à travers l'espace (pour le moment seulement en Europe) et à travers le temps comme l'histoire commence il y a environ 600 ans. Je fais des recherches en histoire en ce moment pour être sure d'avoir un environnement réaliste autour de l'histoire de Viorel. Plus en novembre, restez à l’écoute.

Aucun commentaire: