In English
Dimanche dernier nous sommes allés jusqu’à 江の島, l'ile du dragon. C'est une ile dans la baie de Tokyo. Ça nous a pris une heure et demi pour nous y rendre. Nous sommes d'abord allés manger avant de traverser le pond pour aller sur l'ile. Nous avons marches jusqu'au temple et avons décidés de faire un tour de l'ile. Ce n'est pas très grand donc vous pouvez facilement le faire en quelque heures. Il y a des temples a avoir avec des statues intéressantes. Nous sommes allés sonner la cloche du dragon amoureux ensembles (nous cassant les oreilles)
L'histoire dit :
"Les villageois de Fujisawa étaient maudits pour une période de quelque mille ans par un destructive dragon à cinq têtes qui avait sa tanière dans un lac proche. Consciente de leur souffrance, le 31 Mai 552 A.D., la déesse Benzaiten a fait jaillir l'ile de Enoshima du fond de la baie pour lui servir de demeure. Elle est alors descendu sur l'ile au milieu d'une série de phénomènes terrestres et aériens spectaculaires. Le dragon tomba amoureux de la magnifique déesse et la demanda en mariage. Benzaiten, qui était bien connue pour son éloquence persuasive, rejeta la demande du dragon et lui fit comprendre qu'il était mauvais de maudire les villageois. Honteux, le dragon promis de cesser ses méfaits. Il se plaça face au sud (regardant l'ile de Benzaiten avec dévotion) et se transforma en une colline maintenant connu sous le nom de la colline de la bouche du dragon (En Japonais: tatsu-no-kuchi yama 龍の口山)"(ici)
Il est aussi dit que le dragon et la déesse se marièrent finalement et que les gens sellent leur amour à la cloche du dragon amoureux. C'est pour cela qu'il y a plein de cadenas.
Nous sommes devenu le long de la plage et avons décidé de rester nager un peu. Il y avait beaucoup de monde. L'eau était vraiment tiède et salée, c’était un bon bain.
Voyage : table des matières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire