mercredi 26 mai 2010

Japon : お台場 et 未来館

In English

Je suis retournée à お台場 (Odaiba) avec des amis pour visiter 未来館(Musée National Japonais des Sciences Émergente et d'Innovation ou musée du futur) que nous n'avions pas visité la fois précédente. Nous avons décidé de visiter l'exposition principale mais aussi l'exposition temporaire appelée "La maison hantée".
Ce n’était pas vraiment effrayant, mais j'ai quand même sauté plusieurs fois, plus de surprise je pense ou peut-être parce que les garçons me laissaient passer devant. (Je suis une guerrière.) C’était un peu comme être dans un film d'horreur et c’était vraiment cool. Après nous avons lu les explications sur ce qui provoque les différentes choses que nous avons vu et la réaction de peur.
Ensuite nous sommes allées en haut pour voir la section robotique et nous avons interagie avec les robots et pris des photos sympa. Nous avons vu plusieurs démonstrations de se que les robots peuvent faire et surtout Asimo. Nous avons aussi visite la partie astrophysique et nous avons particulièrement aimé la chambre de simulation de capture de neutrinos.
Il y avaient aussi une partie sur le DNA que je devrai probablement revoir comme je n'ai pas eut le temps de visiter autant que j'aurai voulu. Il y a vraiment beaucoup de chose a faire dans ce musée.
Voyage : table des matières   












Aucun commentaire: