vendredi 16 avril 2010

J'ai fini RTK1

In English

Donc voila. Après l'avoir fait 3 fois parce qu'à chaque fois je bloquais près des 1400 kanjis et que j'avais à recommencer depuis le début. Après m'être débattue avec mes histoires de  kanjis ne m'en rappelant jamais, me les mettant jamais assez marquantes. Après avoir finalement décidé que ce n'ai que 2042, comme une goutte dans l'océan comparé au 50000 hanjis dans le plus gros dictionnaire Chinois que je connaisse. Après avoir décidé que ça allait être marrant et facile et que de tout façon il y avait pas moyen de passer à coté... (Je passe mon temps à dire au gens que tout est facile et ca les rend fous.)

Et bien voila, ca y est, hier j'ai fini d'apprendre mes 2042 kanjis.

Je me sens un peu soulagée d'un certain cote. Ça y est. Je les sais. J'ai juste à laisser anki décider quand je dois les revoir pour être sure de ne plus jamais les oublier.
Je suis aussi trop excitée. Je n'ai jamais eut autant envie d'apprendre les hiragana (les revoir) et les katakana.
J'ai envie d'apprendre à dire mes kanjis de vive voix.
Je veux mettre des centaines de phrases dans ma SRS, juste parce que je peux.
Et je veux plus de kanjis. Je sais que ça a l'air fou. Les gens ont généralement peur des kanjis mais je pense que c'est parce qu'ils les apprennent de façon si douloureuse. Moi, je me suis amusée tout du long. Même si j'ai un peu foire au début, c'était assez marrant et j'en veux juste plus, plus, plus. J'aime les très compliqués. J'aime quand les gens regardent mes feuilles pleine de kanjis -J'en ai plein ma chambre et plein mon bureau- et me dise celui la est trop compliqué, je ne l'utilise pas tu en as pas besoin. Ça m'est égale, un kanji c'est un kanji, je le rencontrerai probablement quelque part et alors je dirai : "Tu vois que j'en avais besoin". Je suis accro a l'apprentissage des kanjis. C'est dure de penser que je ne vais pas en ajouter à ma SRS ce soir.

Enfin, c'est pas le moment de me reposer sur mes lauriers. C'est le moment de me dépêcher et d'apprendre du japonais.

Aucun commentaire: