In English
Nous avons passé le jour suivant à dormir, nous sommes juste sortis pour dîner et marcher faisait assez mal. Marrant comment on a toujours besoin d'une journée extrêmement sportive pendant nos voyages.
Le jour suivant nous avons décidé de visiter les différents sites archéologiques autour de Cuzco.
Nous avons pris un bus touristique pour ca, qui aura été notre seul bus touristique pour le moment mais c'était bien quand même.
Le tour a commencé au musée Inca qui n'est autre qu'une mansion colonial construite sur le vieux Qorikancha, le temple du soleil Inca.
Nous sommes ensuite allés à Sacsahuamán le temple du tonnerre qui appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le guide nous a expliqué que la théorie locale sur la construction du temple est que les Incas ont rapporté les pierres de très loin et utilisaient une substance végétale pour en modifier la forme et les avoir s'enclencher parfaitement les unes dans les autres. Cependant ces plantes ne peuvent être trouvées nul part. Les scientifiques pensent que les pierres n'ont jamais été bougées.
Quand les conquistadors Espagnols sont arrivés, ils ont pensé que le temple était une forteresse et ont décidé de se battre avec leurs fusils contre les arcs et flèches des Inca. Ils ont bien sure gagné la bataille et pour montrer leur pouvoir ont interdit que les corps des morts soient bougés. C'est pour ca que cet endroit s'appelle aussi, "l'endroit où les condors sont satisfaits."
Nous sommes ensuite allés à Pacaritambo sur la colline Tambotoco, où une eau de longue vie coule toujours. La légende dit qu'il y a un lac dans la grotte derrière.
Nous sommes ensuite aller à Q'enco qui est une sorte de tombe où les Incas faisaient des sacrifices.
Table des matières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire