dimanche 21 mars 2010

Japon : première fois (partie 2)

In English

Voici la deuxième partie de mes premières fois à faire quelque chose au Japon. La première partie peut être trouvée ici.

Ma première fois a la patinoire au Japon.

Les étudiants ont décidé d'aller à la patinoire pendant le week-end. Nous avons donc pris le train tous ensemble pour Yokahama pour aller à la patinoire extérieure qui était alors ouverte là-bas. A Yokama, il y a une sort de lac, ou est-ce la mer, je ne suis pas trop sure, avec un pond que nous avons traversé de la gare à la patinoire. De chaque coté il y a des arbres appelés Sakura en japonais. J'aimerai y retourner quand ca sera la saison des fleurs, ca doit être très beau.
La patinoire était pleine mais nous avons quand même réussis à entrer. Je suis contente parce que je n'avais pas patiné depuis des années et je ne suis même pas tombée.
Nous sommes allés manger avant de retourner à la patinoire et j'ai aussi manger ma première glace japonaise.

Ma première fois dans un temple bouddhiste Japonais.

Après mon seminaire, le groupe a décidé d'aller manger dehors. Nous voulions aller manger des sushis mais c'était fermé donc nous avons décidé d'aller plus loin jusqu'au temple pour manger comme il y a beaucoup de restaurants de nouilles là-bas. Nous avons pris le bus pour y aller. Ce n'était pas ma première fois dans un bus japonais, juste ma première fois dans un bus de la ville. Je ne sais toujours pas comment les utiliser, j'ai donné l'argent mais le chaufeur ne s'est pas soucié de me donner un ticket.
Il y avait un festival au temple pour célébrer le moine qui a apporté le bouddhisme au Japon. Ils vendaient des poupées Daruma pour la chance.

Ma première fois dans un Izakaya


Mon ami d'Osaka m'a emmenée dîner dans un Izakaya. C'est un restaurant où les clients sont séparés dans plusieurs petites pièces et où vous pouvez trouver toutes sortent de plats et de boissons. C'était cool. J'adore la cuisine Japonaise. En fait depuis que je suis ici je n'ai rien goûté que je n'aime pas.

Voyage : table des matières

Aucun commentaire: