lundi 15 mars 2010

4eme pas : Lisez

In English
J'écris cet article spécialement pour montrer la nécessite et le pouvoir de la lecture. J'ai récemment découvert pendant que j'écrivais "Demon Soul" en fait, qu'il est très difficile pour certaine personnes de lire ne serait-ce que cinq pages par jour. Pour moi, c'est impensable, au début ca m'a fait rire parce que ca voulait dire que je pouvais écrire plus vite que les gens ne lisaient. Mais plus j'y pense, plus je trouve ca effrayant.
Lire ces 2500 mots me prend moins de 3 minutes, je suis une lectrice rapide.
La vitesse moyenne de lecture est de 400 mots par minute, donc ca veut dire un peu moins de 7 minutes et certaines personnes me disaient qu'elles ne pouvaient pas trouver le temps de lire ca. Donc je suis devenue un peu méfiante et j'ai envie de vous dire, la première chose pour apprendre quelque chose est de lire. Donc vous avez besoin de lire, quoi que ce soit se rapportant à ce que vous étudiez et tout le temps.
Lisez en regardant la télé, lisez en mangeant, lisez avant de dormir, lisez dans les toilettes (plus sur le multitasking et la télé plus tard.)


Le besoin de lire (beaucoup) et le pouvoir de la lecture

Lire va vous rendre heureux. Ça fait travailler des parties de votre cerveau qui rien d'autre ne fait fonctionner (pas trop sure de ca) mais bon, ca va vous rendre plus intelligent. Bien sure vous ne vous rappellerez pas de tout mais vous aurez quand même une idée sur le sujet. Lisez tout ce que vous pouvez que vous étudiez un sujet particulier (langages, histoire...) ou rien de particulier. La bonne chose à propos de la lecture c'est que ca formate votre esprit. Ca vous apprend différentes façons de penser, parce que deux personnes n'écrirons jamais de la même façon, parce que deux personnes n'aurons jamais la même vision des choses sur le même sujet. Ca vous apprend à voir les choses à travers les yeux de quelqu'un d'autre. Ca vous montera aussi plus de choses à propos du monde et vous aidera à mieux comprendre les autres. Un autre bon coté est que si vous voulez vraiment vous rappellez quelque chose vous pouvez toujours le mettre dans une SRS et faire des répétitions pour vous le rapeller. (Remue la tête, j'aurai du faire ca en lisant Dune)
Un des mes amis s'est remis à lire des livres après avoir arrêter pour faire sa thèse et m'a dis que c'etait une des meilleurs choses qu'il est fait. Il a même commencé à lire plus qu'il n'avait pensé.

Lire pour les étudiants en langues étrangères.

J'apprends le japonais de façon intensive pour le moment, parce que je ne peux pas lire les choses autour de moi et ca me tue. Je lis un peu de Harry Potter tout les jours, c'est très lent. J'ai dis à un ami que je peux lire environ une phrase, et ca l'as fait rire, même pas une page. Je me sens déjà comme un escargot, des fois j'ai envie de jeter le livre par la fenêtre et de tout arrêter parce que c'est trop frustrant, j'aurai fini le livre si il était en français pour maintenant. Je sais mais je sais aussi que vous ne pouvez pas lire plus vite si vous ne vous entrainez pas et que je ne pourrai jamais lire un mélange de kanji, hiragana et katakana si je ne lis pas. Donc j'ai besoin de lire et j'ai commencé à lire les étiquettes de produits pendant le petit déjeuner.
C'est très important de commencer à lire de bonne heure, parce que lire va construire votre vocabulaire. Ça va aider votre prononciation de lire à voix haute. Vous n'avez pas besoin de tout comprendre et de tout chercher dans le dictionnaire, ca prendrai beaucoup de temps et vous perdriez patience en perdant la partie sympa de l'histoire dans trop de grammaire, vous avez juste besoin de comprendre globalement. Bien sure si un mot revient tout le temps je vais le regarder dans le dictionnaire.


Que lire ?

Je dirai tout ce que vous pouvez trouver d'intéressant. J'aime pas vraiment les magasines sur les "people", qui s'intéresse à leurs vie de toute façon. J'aime les fictions, peu importe le sujet. Il y a ces livres appelés  "Classique", j'ai entendu dire ou lu quelque part qu'ils sont appelés comme ca parce que tout le monde veut les avoir lu et que personne ne les lis. J'en ai lu quelques un en français et en anglais et j'ai bien aimé. J'aime lire des romans ou des histoires courtes que mes amies me donnent. Je suis aussi une grande fan de wikipedia et j'en lis plusieurs pages par jour sur différent sujet qui me viennent à l'esprit. Récemment c'était sur la musique, comme une de mes amies m'a demandé pourquoi il n'y a pas de touche noire entre le Mi et le  Fa du piano. Je savais que c'était a cause des tons et demi tons mais je ne sais toujours pas pourquoi ils n'appellent pas Fa#, Fa et donc il y aurait des touches noires partout. C'est le mystère du moment.
Donc je vous conseillerai de lire tout ce que vous pouvez qui vous est utile ou que vous aimez. Mais n'oubliez pas d'aimer ca, c'est la première condition, s'amuser est toujours prioritaire.

Vous pouvez aussi lire tout ce blog et ceux sur les liens sur le cote droit, ils contiennent des informations intéressantes.

Retour au troisième pas
Plus loin vers le cinquième pas.

Aucun commentaire: