vendredi 26 février 2010

Je suis au Japon

In English

J'ai pris l'avion de Belfast a Londres et puis de Londres a Rome et puis de Rome a Tokyo et je suis arrivée le 10 février au
Japon.
J'étais un voyage plutôt long et fatiguant.
Quand je suis arrivée j'ai découvert mon nouveau bureau, et mon nouvelle appartement et le quartier de l'université. Mon appartement est très proche de mon bureau, c'est incroyable, Je n'ai jamais été nulle part avant ou c'était si proche. Malheureusement je ne pense pas que j'aurai quelque chose d'aussi proche quand Sébastien va venir me rejoindre. C'est bien trop petit pour nous deux. C'est aussi très proche des magasins et de la station de bus et trains.

Ici, tout est nouveau pour moi et j'ai un peu de mal pour avoir tout se dont j'ai besoin. Heureusement ca ne durera pas longtemps et je me placerai bientôt dans une petite routine pour reprendre mes activités habituelles.

Je remercie Heisig et anki pour m'avoir donne ma connaissance d'environ 1000 kanjis pour le moment, ca s'est avéré très utile.
Quand je suis descendu du bus j'étais un peu perdu. J'avais dormi tout le trajet et j'étais pas très réveillée quand je suis descendue. Heureusement quelqu'un m'a dit de prendre les escalators et j'ai commence par trouver une carte qui m'a mise sur la bonne route, tout en japonais bien sure.
J'ai commence a lire Harry Potter en Japonais la nuit dernière. Je pense que je vais apprendre tout les katakana et revoir tout mes hiragana de cette façon en un rien de temps. Quelques kanjis sont aussi écrit en furigana donc je vais aussi apprendre leur prononciation. Je trouve plus facile pour moi de communique en écrivant des kanjis qu'en parlant.
Puis j'ai dormi toute la journée. Je suis très décalée avec le décalage horaire et je me sens comme une chouette. Je n'ai encore rien vu de jour.
J'ai vraiment besoin de pouvoir communiquer au moins pour les besoins quotidien des que possible.
Je suis allée faire des courses et je pouvais quasiment rien lire sur les paquets.
C'est très frustrant. J'arrive quand même a bouger pour trouver ce dont j'ai besoin. Mais je ne pouvais pas comprendre les gens a la caisse. J'ai probablement l'air d'une idiote.
Heureusement demain quelqu'un va m'aider pour mes besoins administratifs donc ca devrai s'améliorer.
Quand j'aurai un appareil photo je pense commencer un autre blog sur ma vie au Japon.

La version originale de cet article a été publiée le 11 Février 2010

Aucun commentaire: