dimanche 10 janvier 2010

Cuisine : La table du roi

In English
















Oh, c'est un bon nom pour un repas. J'ai eut l'idée en regardant 6 épisodes de 大長今 à la suite. Peut-être que je devrai les regarder plus souvent et peut-être que je devrai arrêté de faire ma flemme et me débarasser des sous-titres.
Enfin, ce soir j'ai eut l'idée de ce repas, comme 長今 cuisine des belles tables pour le roi coréen (beaucoup mieux que celle là quand même) Je l'ai appelé "La table du roi"
Le premier bol en haut contient du riz,
dans le second bol il y a les légumes
et dans le dernier un œuf.
La sauce noire est un mélange de sauce soja et de vinaigre rouge.
Dans la grande assiette nous avons des crêpes aux oignons de printemps. Vachement bon.

Maintenant les recettes :

Les légumes :

Couper des carottes, champignons, concombres et tomates en dés
Cuiser les dans une poêle avec de l'huile de sésame
Ajouté du vinaigre de riz et du vinaigre rouge ainsi que du cumin.

L
'œuf :

Séparer le blanc du jaune.
Mettre le blanc dans un bol.
Mettre le bol au bain-marie jusqu'a ce que l'oeuf soit cuit.
Ajouté des morceaux de carottes et de concombres sur le dessus pour décorer.

Crêpes d'oignons de printemps :

Couper les oignons de printemps en tranche fine.
Les mettre dans un bol avec les jaunes d'oeufs non utilisé précédement.
Ajouté de la farine et du lait.
Mélanger.
Cuire les crêpes dans une poêle en utilisant de l'huile de sésame.

La version originale de cet article à été publiée le 3 juin 2009.

Aucun commentaire: