lundi 30 novembre 2009

Le projet japonais : Escargots

In English

Après le syndrome des fourmis , il m'est venu à l'idée que j'avais une autre maladie animale, nous allons l'appeler le syndrome de l'escargot.
La chose est : Je veux parler coréen, je veux parler japonais, je veux être la meilleur physicienne atomiste, je veux jouer du violon comme Yehudi Menuhin, je veux patiner comme Surya Bonaly (c'est la meilleure)....
Et je le veux maintenant... (sans blague certaine de ces choses ne sont même pas réalistes ...) Je peux déjà entendre les gens dire, qu'est-ce qu'elle va encore inventer ?

La question est si vous jetez ballons après ballons à un panier, ou si vous jetez flèches après flèches après flèches à une cible, combien allez vous en marquer ?
Ça peut marcher si vous êtes Michael Jordan ou Robin de bois, d'accord... mais quoi si vous êtes juste vous-même ?
Vous en jetez 60 vous en marquez 1, il en lance 60 il en marque 58, (OK, tout le monde fait des erreurs)
La chose est je le veux maintenant donc je le fait très vite.
Lisez heisig RTK en deux semaines et demandez vous : Je me rappelle de combien ?...

Ces gars se concentrent, ils ne jettent pas des ballons ou des flèches, ils se concentre pour chaque ballon ou flèche...
C'est pour ca que je dis que j'ai le syndrome de l'escargot, parce que je le faisais si vite que finalement je le faisais encore et encore et encore parce que je ne le faisais pas correctement, donc je suis aussi "rapide" qu'un escargot. Juste parce que je suis toujours trop impatiente. Bien sure vous avez besoin de répétitions pour apprendre quelque chose, de beaucoup de répétitions, mais vous avez besoin de les faire intelligemment.
Je pense que cette maladie va être plus difficile à guérir que le syndrome des fourmis. Et je pense que la seule façon de m'en débarrasser pour toujours est d'apprendre tous ces kanjis parce que c'est le but le plus évident.
Il y en a un certain nombre fixe (vous pouvez toujours en trouver plus, mais disons que nous pouvons en choisir un certain nombre au début) donc la fin, la cible est évidente, quand je les saurai tous, je le saurai.
Et le seule moyen de les savoir c'est d'y aller doucement pour être capable de les mémoriser et de les retenir.
Donc je vais faire un grand test pour voir de combien je me souviens en les apprenant comme un escargot et puis j'apprendrai ceux que je ne sais pas doucement pour être sure d'aller plus vite qu'un escargot.
Au fait, j'ai rien contre les escargot, ils sont assez mignons !!!

Aucun commentaire: