vendredi 27 novembre 2009

Le projet japomais que c'est-il passé pour le moment ?

In English

Je n'ai rien écris sur l'apprentissage du Japonais depuis longtemps.
Ça veut dire que rien n'a vraiment changé depuis la dernière fois.
Pour le moment je revois juste mes Kanjis. Je me donne 12 jours de plus pour ça avant de commencer la prochaine étape de l'étude. Bien sure je n'arreterai pas de revoir les Kanjis que je connais déjà et je continuerai d'en apprendre plus.
Mais si je veux être capable de parler un jour j'ai vraiment besoin de poursuivre la méthode d'apprentissage plus loin en apprenant les Kanjis.
Je suis plus motivée maintenant qu'avant parce que j'ai un ami japonais. Et il a l'air de vraiment croire que je vais finir par parler japonais. C'est cool.

Générallement quand vous apprenez une langue (surtout une langue asiatique), les gens pensent soit que vous êtes fou ou que vous allez abandonner en trois semaines ou que vous ne parlerez jamais quoi que vous fassiez parce que c'est tellement "difficile" ou ...
Par exemple j'ai écouté du coréen tout le temps pour presque 11 mois maintenant, et quelqu'un m'a dit récemment : "T'es toujours là-dessus ?" avec un regard genre "T'es si stupide". Bien sure que je suis toujours là-dessus, comment pourrai-je apprendre si je ne suis pas "toujours" là-dessus. Quel est l'intérêt de commencer ça si vous arrêtez juste sans atteindre votre but ?.
Quelle genre de question idiote était-ce de tout façon?
La plupart du temps les gens ne comprennent pas "Comment vous pouvez vous-même vous faire ça ?"
Je pense que c'est une très mauvaise conception de "ça".
"Ça" est marrant, "ça" ne fait pas mal, "ca" vous rent plus intelligent, plus ouvert d'esprit et vous fait vous sentir so bien.
Pourquoi donc voulez vous que j'arrête d'écouter du coréen ? Pourquoi devrai-je arrêter d'apprendre mes kanjis? Je ne suis pas folle, ils manquent juste quelque chose de vraiment vraiment bien parce que c'est dit être "difficile" donc ils n'essayent pas.
J'ai essayé et ce n'est pas si difficile !!!!
Et vous apprenez tellement plus que du vocabulaire et de la grammaire, c'est comme avoir un monde tout nouveau qui s'ouvre lentement à vous devant vos yeux, juste pour vous, parce que vous le méritez pour l'avoir tellement voulu.
Je m'énerve un peu à propos de commentaire idiotique que j'ai reçu, je suis désolée.

Donc pour le moment je revois mes Kanjis avec Heisig 1 et Anky. J'ai commencé pimsleur pour améliorer la partie conversation. Je pense pas en resortir énormément de chose et parlé courament en trois mois comme tant de gens prétendent être mais c'est un bon début pour apprendre du vocabulaire.
En même temps j'ai commencé aujourd'hui à regarder Dragon ball Z sans sous-titres. Il y a 291 épisodes, je pense que ça va être fantastique pour ma compréhension orale.

Donc ne laisser pas les gens vous ennuyez, écoutez et restez seulement avec ceux qui vous aident ou au moins ne racontent pas d'histoire idiote en prétendant être "juste réaliste". Et travailler parce que c'est votre seule chance de succès.

La version originale de cet article a été publiée le 8 septembre 2008.

Aucun commentaire: