lundi 12 mai 2008

Apprendre une nouvelle langue vous rend heureux

In English

J'aime apprendre des langues étrangères.
J'aime commencer à les apprendre, trouver un bon livre, apprendre le vocabulaire de base et la grammaire de base. Mais après quelques semaines de vraie motivation, tout s'en va, ce n'est plus drôle.


Bon, je ne suis pas du genre à abandonner si facilement, donc je continue doucement en general.

Jusqu'au jour où j'ai decouvert qu'il y a quelque chose de plus marrant dans une langue que juste commencer à l'apprendre. (Et c'est arrivé parce que j'avais une forte volonté d'apprendre le coréen.)
C'est vivre dedans. Et ca me rend très très HEUREUSE.
D'abord j'ai commencé comme d'habitude, par regarder un livre, apres j'ai regardé un film...
Je ne sais pas pour les films en général mais j'aime vraiment les films coréen, et les serie télé.
Je veux tous les voir !!!
Je me sens tellement bien après les avoir regardés, c'est devenu la premiere chose que je fais le matin en prenant mon petit-déjeuner. Et ça me rend HEUREUSE. Alors je peux raconter l'histoire à mes amis comme de toute façon ils ne vont pas les regarder.
Quand j'écoute de la musique coréenne et que soudain je comprends un mot ou une phrase, ça me rend
HEUREUSE.
En ce moment je suis vraiment très mauvaise en lecture mais j'ai un manga "Daa daa daa", trop mignon, traduit en coréen donc je peux comprendre des mots et en deviner d'autres avec les images, ça me rend
HEUREUSE.
Donc si vous voulez vraiment apprendre une langue, peu importe la langue, sautez juste dedans. Ca va vous faire vous sentir bien, sans parler de tous les avantages de connaitre la langue en elle-même et la quantité de connaissance générale que vous allez gagner. Et vous n'allez plus jamais arrêter d'apprendre.

Je ne me sens pas bien si je n'ai pas assez de coréen dans la journée. C'est pourquoi je l'écoute tout le temps.

La version originale de cet article a été publiée le 28 mars 2008.

Aucun commentaire: