In English
Je me suis demandée pourquoi après huit mois à étudier le coréen, ma lecture était toujours aussi mauvaise, quand je me suis vue mieux comprendre et écrire le japonais et le chinois après seulement quelques semaines à apprendre les kanjis.
En finalement ça m'est venu, c'était si évident, j'avais la réponse devant moi depuis le début et je ne la voyais pas.
Et la réponse est VOCABULAIRE. Bien sure je savais que je manquais de vocabulaire, le problème était comment vraiment réagir pour fixer ce problème.
La réponse, apprendre le vocabulaire coréen comme j'apprends mes kanjis, c'est à dire bâtir une liste de vocabulaire de base que j'allais apprendre par coeur.
Si la réponse n'était pas parue si évidente, c'est probablement due à la méthode de base. C'est-à-dire apprendre des phrases et non des mots, de façon à apprendre comment s'utilise ces mots, donc je me fixais seulement sur des phrases.
Mais le coréen est une langue phonétique, donc vous pouvez lire phonétiquement d'abord et ensuite connaitre la signification des mots, contrairement aux langues écrites avec des caractère d'origine chinoise.
Donc c'est une idée. Je dis pas que c'est la meilleur des idées et que ça va marcher à 100 % mais je vais la tester.
Les mots que j'ai décidé d'inclure dans ma liste de vocabulaire de base viennent d'ici.
C'est une liste de 1750 mots français qu'un enfant de 4 ans est sensé connaitre. Ce n'est probablement pas la même list pour les enfant coréen mais c'est assez diversifié donc ça me devrai pas posé de problème pour un bon départ.
De toute façon, je suis désespérée d'améliorer mon coréen donc je ferai m;importe quoi.
Une deuxième idée est d'utiliser ma nouvelle connaissance des kanjis pour apprendre du vocabulaire coréen à travers les hanjas. Hanja est le nom donner au caractères chinois utilisés pour le coréen. Pour ça j'utilise Neo Hanja, le premier donne 1525 mots écrit en hangul et un hanja, le deuxième donne 240 composés. Mais je pense que j'ai d'abord besoin de finir heisig 1 parce qu'ils sont donnés de façon tout à fait arbitraire, ou plus exactement dans l'ordre des test de compétence du niveau 5 à 3.
Le niveau 5 donne les caractères utilisés dans le cadre des études et le niveau 3 permet de lire les journaux et les sujets courants. Une liste des hanja par niveau peut être trouvé ici.
De toute façon, j'ai vraiment besoin de lire plus pour être bonne en lecture.
La version originale de cet article a été publiée le 4 juin 2008.
Bienvenue sur la version française de crazypuce!
Je veux toujours faire le plus possible de choses exceptionnelles.
Ca peut être voyager autour du monde... Créer des amigurumis... Apprendre des nouvelles langues étrangères... Mon travail en physique atomique... et plein d'autres choses...
Je suis sure que vous trouverez quelque chose d'intéressant.
Soyez libre de regarder mes articles et de me laisser vos commentaires.
Bienvenue dans mon monde crazy!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire