vendredi 2 octobre 2009

Le project japonais : Troisième partie du livre d'Heisig.

In English

Ça fait pas mal de temps que je n'ai rien écris pour ce projet, désolée c'est parce que je n'avais pas grand chose d'interessant à raconter.
Maintenant je suis rendue à plus du tier du livre, environ 800 kanjis. Donc si je continue avec 100 kanjis par jour je devrai avoir toute une semaine consacrée à des révisions avant de partir en vacance. J'avance vraiment bien. Je ne pensais pas que ça serai si simple, j'avais essayer la méthode préhistorique en classe de chinois.
Donc 800 kanjis, ça veut dire que ça fait quelque temps que je suis dans la troisième partie du livre. Ça veut aussi dire qu'il n'y a plus d'histoire prefabriquére. Mais ça ne veut pas dire que c'est plus difficile, au contraire, je trouve ça plus facile.
Bien sure je dois travailler un peu plus sur chaque kanji parce que je dois créer ma propre histoire. Mais je trouve aussi mes histoires plus faciles à retenir.
Juste un conseil, n'oublier pas d'écrire vos histoire. Ça vous aidera pour les révisions, d'autant plus que les choses devienne plus difficiles si vous changez l'histoire à chaque fois que vous oubliez un caractère. Et le temps utiliser pour créer l'histoire est perdu.
Cependant, vous pouvez toujours changer votre histoire si vous avez du mal à la retenir ou si vous avez duu mal à retenir le kanji associé. Il est possible qu'elle ne soit pas assez parlante.

La version originale de cet article a été publiée le 3 juin 2008.

Aucun commentaire: