samedi 17 octobre 2009

Islande

In English

Nous partons en Islande pour deux semaines. Notre premier vol est à 6h15, c'est vachement tôt. Nous passons par Londres.
Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'ile. Je vous raconterai tout ça au jour le jour plus tard avec des photos comme pour mes autres articles de la section voyage.
Mais d'abord, comme ceci est une introduction, et comme je ne suis pas encore là-bas, je vais vous donner quelques informations sur l'Islande.

C'est une ile de 100,250 km² tout au nord de l'océan Atlantique, en fait, c'est la 18ème plus grande ile.
La capitale est Reykjavík avec 119,000 habitants ce qui est à peu près un tiers des habitants du pays.
C'est une ile volcaniquement et géologiquement active, ils ont de l'eau chaude naturelle, des chutes d'eau et des geysers mais aussi des icebergs et des volcans. Plusieurs fiords peuvent être vu le long des cotes. Ça va être très beau à voir.

Sur l'ile on peut trouver des espèces d'animaux spéciales comme les petits chevaux islandais, des renards polaire et des rênes. Des ours polaires viennent aussi sur l'ile a l'occasion. Il y a aussi beaucoup d'oiseaux comme des macareux, des sternes et des mouettes. Je trouve les macareux mignons à cause de leur bec, j'espère en voir. Nous pensons aussi prendre le bateau pour aller voir les baleines, il y en a plein tout autour de l'ile.

Pendant notre séjour comme c'est l'été, il fera jour toute la nuit, ça va être marrant. Il va aussi faire froid, entre 5 et 12 degrés.

Ça va vraiment l'air d'un voyage sympa et d'une bonne expérience.
La version originale de cet article a été publiée le 21 juin 2008.


Table des matières

Aucun commentaire: