jeudi 15 octobre 2009

Le projet coreen : apprendre par des paroles de chanson, Introduction

In English

Quand j'ai parlé de créer un environnement coréen et écouter du coréen toute la journée, je vous ai dit que j'écoutais de la musique. Elle est appelée k-pops.
Ils y a plusieurs bons points à écouter de la musique dans la langue que vous essayez d'apprendre.
Je ne vais pas parler des bons points à écouter la musique en elle môme ici, juste de la relation entre écouter la musique pendant que vous apprenez la langue.
Prenez l'exemple d'une chanson :

- C'est court, généralement 3 ou 4 minutes donc vous pouvez la répéter facilement.
- Il est aussi plus facile de lire les paroles qu'un livre ou un article parce que vous n'avez pas à chercher autant de vocabulaire pour comprendre.
- Elle peut être découpée en plusieurs morceaux, couplets et refrain.
Comme le refrain est répété 2 ou 3 fois au moins, c'est généralement la partie la plus facile à apprendre.
Alors, lorsque vous n'avez plu qu'à prendre soin des couplets tout devient limpide.
-Vous pouvez aussi les chanter pour la prononciation.
Un de mes professeur de langue m'a dit un jour que la prononciation des élèves est généralement meilleure quand ils chantent que quand ils parlent.
Je pense que c'est due au rhythm.
- Je suis aussi sure que c'est facile pour tout le monde de trouver de la musique dans sa langue cible et ca vous ouvre aussi à la culture du pays.

Bien sure beaucoup de chansons sont écrites de manière poétique avec des choses que vous me direz jamais, mais ça fait toujours partie de la compréhension de la langue et le but est de tout comprendre.

Le meilleur endroit pour trouver des paroles de k-pops est aheeyah. Ils ont aussi des paroles de musique de films donc vous pouvez tout associer. Étudier un film et la BO avec les paroles. C'est trop cool. Ils ont un drôle de système de romanisation, mais je pense que c'est parce que je déteste la romanisation de toute façon, (peut-être que vous aimerez) et la traduction en anglais.

Je vais écrire des articles sur mes chansons préférées et donner les paroles en même avec les quelles j'étudie.

La version originale de cet article a été publiée le 19 juin 2008.

4 commentaires:

Vags a dit…

I'm loving it

Linda a dit…

I know you don't, just seeing your face when I put some on :P

Anonyme a dit…

Hello,
Just wanted to introduce myself.. Im Sean... glad to be here! Does anyone have any recommendations / advice on using this site?

Linda a dit…

Hi Sean,
Just read whatever you want I suppose and ask me anything if you have some questions.