dimanche 3 janvier 2010

Mon sommeil polyphasique bizarre

In English

J'ai été polyphasique pour un mois maintenant.
Mais d'une façon différente par rapport à précédemment.
J'ai lus beaucoup sur le sommeil polyphasique sur internet avan de commencer. Et je trouve que la plupart du temps les gens disent :
Vous avez besoin d'être très régulier sur votre planning.
Vous ne pouvez pas manquer ou repousser une sieste.
C'est contraignant.
Vous ne pouvez pas dormir pus longtemps.
Et j'ai eut l'habitude de suivre ces règles, j'avais l'habitude de me limiter à ça et à avoir beaucoup de problème avec le sommeil polyphasique. Beaucoup de problèmes pour me lever, beaucoup de problèmes pour suivre les règles.

Cette fois je ne suis plus les règles.
J'ai un planning très désorganisé. Disons que si les règles de base du planning sont toujours 2-6-10, je loupe la sieste de 10h le matin, prend la sieste de 14h seulement occasionnellement, loupe ou repousse celle de 18h, me lève de la sieste de 22 h vers 23h30, prend ma sieste de 2h a 3h et dors jusqu'à 6h.
Et je me sens plus que bien.
Je connais des gens qui dorment toute la nuit et sont bien plus fatigués que moi.

Je pense qu'être polyphasique n'est pas vraiment à propos de combien de temps vous dormez la nuit ou le jour.
C'est plus à propos de ce que vous faites quand vous ne dormez pas. C'est avoir quelque chose qui vous donne envie de vous lever.
Je ne pense pas que le planning est ce qui importe le plus. Je pense que planifier ce que vous faites entre deux siestes pour vous amuser le plus possible est la meilleure façon de rester polyphasique longtemps.

L'autre chose sur le sommeil polyphasique était le problème du régime alimentaire. Je suis absolument convaincu qu'un régime plus sain rend le sommeil polyphasique plus facile. Mon succès du moment est probablement due au fait que je suis passée par une complète détox avant de commencer. Mais je mange tout ce que je veux et je m'en sors avec juste une sieste un peu plus longue.

En fait, je dors juste quand j'en ai envie, mais une nuit complète de sommeil me fatigue beaucoup :)
Devenez dépendant de quelque chose de bien à faire, sérieusement ça ne vous fera pas de mal.

La version originale de cet article à été publiée le 19 février 2009.

Aucun commentaire: