mercredi 7 mai 2008

Le projet coréen : Les histoires de Guiyeoni

In English

J'aime les films romantiques coréens. Mes préfèrés sont 그 놈은 멋있었다 (He Was Cool) et 늑대의 유혹 (Romance of their own or Temptation of Wolves).
Ils sont tous les deux tirés de livres écrits par Guiyeoni.
Elle a aussi écrit deux autres histoires, Do Re Mi Fa So La Ti Do, qui est déjà devenu un film, que je n'ai pas encore vu mais espère voir bientôt, et To My Boyfriend filmé en ce moment.
J'ai le livre 그 놈은 멋있었다 en deux volumes à la maison mais je ne l'ai pas encore lu parce que je manque de vocabulaire. J'espère pouvoir le lire bientôt. Un des personnages principaux de 늑대의 유혹 est joue par 강동원 (姜東元, Kang Dong Won) qui joue aussi le personnage principale dans Duelist 형사. C'est un très beau film avec beaucoup de scènes très artistiques. J'écoute 늑 대의 유혹 sur mon balladeur mp3 pour apprendre le coréen et le connait presque par coeur maintenant. Je regarde aussi fréquemment 그 놈은 멋있었다 deux fois à la suite pendant que je tricote pendant mes nuits polyphasiques.
La version originale de cet article à été publiée le 20 mars 2008.




Aucun commentaire: