jeudi 12 juin 2008

Interrail 2005 : Wien, part 1

In English
Nous sommes arrivés à Wien Westbahnof de bonne heure le matin. La nuit avait aussi été plutôt dure et après une longue journée de marche la veille, nous commencions à resentir la fatigue. Nous avons d'abord commencé par le petit déjeuner à la gare, et essayé de prendre notre ticket pour le départ pour Praha le lendemain et aussi essayé de trouver un endroit où dormir.

Et là gros problême, j'ai demandé a plusieurs personnes pour les billets pour Praha et tout était trop cher, j'ai demandé pour les campings et personne n'a répondu ou seulement pour dire qu'il n'y a pas de camping à Wien et voulant juste que nous allions à l'hotel. Je commençais vraiment à croire que je ne savais plus parler Allemand.
Donc nous avons décidé d'aller à Sudbahnhof comme le train pour Praha partirait de là de toute façon (c'est un peu bizarre, je sais). Et là, c'est le miracle, le voyage pour Praha ne coute plus que 25 euros, les gens sont beaucoup plus gentils et veulent aider, nous demandons où trouver un camping et la fille nous envoie à un guichet d'information ou ils nous donnent une liste de tous les camping et une carte de la ville. (Comment est-ce possible ? Vu que normalement il n'y a pas de camping a Wien, très très étrange.) J'ai probablement appris l'allemand sur le chemin pour Sudbahnhof !!!
Donc nous avons décidé d'aller au camping le moins cher et pas trop loin de la gare, c'est-à-dire un peu plus au sud. Nous avons pris des bus et des trains, mais c'est incroyable à Wien, il n'y a pas une rue sans transport en commun.
Nous avions un ticket pour 24 heures, qui s'avèrera en fait très utile.
Dans le camping, nous avons commencé par dormir, prendre une douche et allez acheter à manger, puis nous avons décidé d'aller visiter le chateau de Schönbrunn, le chateau de Sissi, d'abord nous traversons le parc quand soudain malheureusement nous tombons en panne de piles pour l'appareil photo, donc nous retournons rapidement au camping, et puis à Schönbrunn, c'était un peu ennuyeux.
Après avoir traversé le parc nous découvrons Gloriette, Schönbrunn, le jardin et l'Orangerie.
Nous ne pouvons visiter le chateau qui était fermé mais nous nous promenons dans le jardin et voyons les statues.
Puis nous retournons au camping pour le diner et une bonne nuit de sommeil. Nous avions vraiment besoin de ça pour survivre à la journée suivante.

La version originale de cet article a été publiée le 22 Avril 2008



Table des matières

Aucun commentaire: