mardi 13 mai 2008

Première conference et Giants Causeway

In English

La semaine dernière, mercredi, on Wednesday, j'ai donné ma première conférence. C'était OK mais aussi un peu (très) effrayant.
Premièrement j'etais censée parler à 14h30, donc être le deuxième conférencier de la journée. Le problème était que mon superviseur ne pouvait pas être là à l'heure, donc j'ai été déplacée à 20h35, c'est-à-dire que j'ai donné la dernière conférence.
J'avais donc eu toute la journée pour être sous pression. Je me sentais plutot bien jusqu'à la dernière session. J'avais vraiment peur et je tremblais comme une feuille pendant les deux présentations précédant la mienne. Heureusement, je ne sais pas comment mais j'ai reussi à me calmer avant de parler, et je m'en suis bien tirée.
Je me suis sentie beaucoup mieux apres. Le titre de ma presentation etait : "Inner-shell processes in Ne+ at photon energies between 25 and 41 eV " c'est-à-dire, "Processus dans les niveaux internes du Ne+ pour des énergies de photons entre 25 et 41 eV". Apparement j'étais un peu confuse quand je parlais des limites.
Après le vendredi nous avons eu un tour a Giants Causeway. Il pleuvait au debut mais après il a finalement fait beau. Le vent était si fort que j'ai reussi a sécher en quelques minutes et je pensais même que j'allais m'envoler. Giants Causeway est une des 1000 merveilles naturelles du monde que vous devez voir. Plus que 999. C'est vraiment un très beau paysage.

La version originale de cet article a été publiée le 2 avril 2008.




Table des matières

Aucun commentaire: