mardi 29 avril 2008

Sommeil polyphasique

In English

Pendant un mois je me suis préparée à devenir un dormeur polyphasic, suivant le programme d'Uberman, ça signifie dormir toutes les quatres heures pendant une demi heure.
Donc pour un mois, j'ai testé différentes choses, comme l'effet du thé, l'effet de régime liquide, et j'étais polyphasique pendant les week-ends seulement.
Quelques semaines auparavant, un week-end j'étais supposé devenir complètement polyphasic, mais j'ai eut un gros mal de crane donc j'ai finallement été me coucher.
J'ai donc commencé a être polyphasique le 18 mars dernier.

Pourquoi ? Et qui a-t-il de si bien à être polyphasique ?

1)Ca me fait me sentir bien, en générale je dors comme une marmotte, ça ne me dérange pas de dormir tout un week-end, mais quand je passe un week-end polyphasic, je me sent plus en forme.
2)Je peux faire plein de choses que je n'aurai pas le temps de faire en temps normal.
3) C'est très intéressant et marrant à faire.

Je pense que le problème majeur est que je ne me comporte pas pendant la nuit comme pendant la journée, je ne bois pas assez et ne mange pas assez, donc maintenant que je sais ça, j'ai juste à essayer de faire de mon mieux. On verra bien.

La version originale de cet article à été publiée le 18 mars 2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et surtout, les week-ends semblent plus longs en faisant ca!!! :D
... sans se sentir fatigué en plus